Pour accompagner la sortie de Tom Clancy’s : The Division le 8 mars sur PC et consoles, l’agence Biborg a mis au point pour Ubisoft Allemagne un documentaire sur le thème principal du jeu : la survie post-apocalyptique…

The Division

Construit en une série de 3 épisodes d’une quinzaine de minutes chacun, The Division : Into Chaos a été conçu en partenariat avec l’agence R+I Creative et le magazine VICE afin d’imaginer comment les choses se passeraient si le scénario du jeu devenait… réel.

Frappée par une pandémie de variole ultra-agressive, Manhattan subit de plein fouet les conséquences d’une telle catastrophe. Désorganisation générale, abandon partiel de l’État, famine, violence et guerre des gangs, Into Chaos analyse méthodiquement cette survie post-apocalyptique et la façon dont réagirait la population face à ces menaces.

Appuyée par des interventions d’experts, des « tutos » et des reconstitutions, la série s’est efforcée de professionnaliser sa production, tout en l’agrémentant de nombreux passages du jeu (cinématiques et phases de jeu).

Bref, un avant-goût idéal du dernier Tom Clancy, que l’on vous conseille vivement de découvrir ci-dessous, que vous songiez ou non à acheter le jeu !

Épisode 1 : The Collapse

 

Épisode 2 : Man versus Chaos

 

Épisode 3 : Rise Of The Factions

Benoit Gisbert-Mora
Trouvez-moi

Benoit Gisbert-Mora

Passionné de musique et avide de tendances, spécialiste food & drink !
Benoit Gisbert-Mora
Trouvez-moi

Les derniers articles par Benoit Gisbert-Mora (tout voir)

Written by Benoit Gisbert-Mora

Passionné de musique et avide de tendances, spécialiste food & drink !