Le blockbuster Uncharted 4 : A Thief’s End, développé par Naughty Dogs, est sorti le 10 mai 2016 sur Playstation 4. Vous ne l’avez peut-être pas (encore) remarqué, mais dans sa dernière aventure, le désormais célèbre Nathan Drake utilise un téléphone de chez Sony Mobile, l’Xperia Z5… L’occasion rêvée pour Sony de communiquer autour de son smartphone avec une chasse aux trésors 100% mobile !

uncharted 4

Dans Uncharted 4 : A Thief’s End, le héros Nathan Drake, déjà bien habitué des épopées aux quatre coins du monde (la série a en effet débuté en 2007), tente de démêler un complot tissé autour d’un mystérieux trésor de pirates à Madagascar… Et pour son ultime aventure, Nathan, déjà entouré de ses fidèles acolytes Sully et Elena, a choisi de s’équiper d’un Xperia Z5, pour communiquer mais également… prendre des selfies !

Bref, un placement produit particulièrement malin de la part de Sony, qui a décidé de ne pas s’arrêter en si bon chemin ! En effet, la marque a, en parallèle, lancé une chasse au trésor 100% mobile en deux volets pour accompagner le lancement du titre.
Sur son compte Twitter et Facebook, Sony Mobile soumet tout d’abord des énigmes sous forme de séries d’emojis, censées représenter les scènes cultes des 3 premiers épisodes de la série et tester les connaissances des fans…

La chasse au trésor, la vraie, se joue sur Facebook (mobile uniquement) au moyen du Canvas, un puissant outil de storytelling créé par le réseau social pour les grandes marques. Grâce à leur smartphones, les participants doivent incliner de gauche à droite leur écran pour parcourir des images et tenter de découvrir un code secret menant au fameux trésor, comprenant notamment une Playstation 4 Collector Uncharted 4, des jeux et un Sony Xperia Z5 ! Pour jouer, attrapez votre smartphone et rendez-vous sur la page de l’agence Rosbeef! (qui a bossé sur le projet) afin de découvrir ce Canvas et de tenter votre chance !

Written by Benoit Gisbert-Mora