Devenez le héros de votre vie, le dernier ouvrage de Yaël Gabison, est paru le 8 avril aux éditions Eyrolles. La journaliste, faisant désormais office de conseillère en leadership international, se penche avec ironie sur les conseils prodigués par les personnages les plus sombres de notre série préférées

Devenez-le-héros-de-votre-vie

Se faire conseiller par Dexter Morgan (Dexter), Walter White (Breaking Bad) ou Frank Underwood (House of Cards) pourrait relever de l’absurde. Ces anti-héros, qui brillent par leur cynisme et leur cruauté dans des séries qui ont marqué notre génération, seraient même assez mal placés pour nous aider à réussir notre vie… À moins que, dans un élan de folie, votre dernier objectif soit de répandre le chaos autour de vous !

Et si ces méchants (qu’on adore tant) avaient finalement quelque chose de positif à partager avec le commun des mortels ? C’est sur cette délicate question que Yaël Gabison s’est penchée, avec les brins de décalage et d’ironie nécessaires au traitement d’un tel sujet.

Devenez-le-héros-de-votre-vie

Préférer être un bon numéro 2, protéger son territoire, arrêter de se faire des films, ou encore faire profil bas en attendant son heure et se constituer une garde rapprochée sont autant de conseils avisés que vous pourrez trouver dans cet ouvrage corrosif. Car oui, ces préceptes sont les maux de notre époque : égoïsme, cynisme, actes individuels sont autant de comportements caractéristiques de ces anti-héros, et qui pourtant font leur charisme…

Pour (essayer de) devenir un leader impitoyable, vous pouvez trouver ce livre ici pour 14,90€ !

Benoit Gisbert-Mora
Trouvez-moi

Benoit Gisbert-Mora

Passionné de musique et avide de tendances, spécialiste food & drink !
Benoit Gisbert-Mora
Trouvez-moi

Les derniers articles par Benoit Gisbert-Mora (tout voir)

Written by Benoit Gisbert-Mora

Passionné de musique et avide de tendances, spécialiste food & drink !