Vous avez appris ce qu’étaient les vraies carbonara avec le carbonara gate ? Pour vous aussi blanchir, blondir et brunoise ont autant de sens qu’un traité de physique quantique ? Votre belle mère vient dîner ce weekend ? Pas de panique, MoiChef met la cuisine des plus grands chefs à votre portée ! Pour partager ensemble ce bon plan gastronomique, prenez votre plus belle combinaison d’astronaute, et allons côtoyer les étoiles !

Décollage imminent

Il y a un an et demi naissait à Toulouse MoiChef, fruit d’une idée de start up inédite ayant germé dans les esprits de Tristan et Romain : amener la food culture dans les chaumières.

Le principe est simple : vous commandez via le site une recette et un panier d’ingrédients. Si certains nécessitent une préparation contraignante (Romain et Tristan évoquent l’exemple de 36h de cuisson basse température) ils s’en occupent à l’avance pour vous !

Et pour que vous soyez un étoilé le temps d’un dîner, nos deux Toulousains sont allés établir des collaborations avec plus d’une vingtaine de grands chefs, dont pas mal d’étoilés !

Le résultat ? une nouvelle recette par semaine à découvrir, cuisiner, déguster, digérer… oups je m’avance un peu !

Quelques unes des collaborations de MoiChef

Mise en orbite

La collaboration avec les chefs permet à MoiChef de vous envoyer les ingrédients (sélection du chef himchelf) mais aussi (et surtout !) un livret de recette qui s’avère être un vrai manuel.

Toutes les étapes y sont décrites et les termes techniques expliqués (couper en biseau, concasser, barder, déglacer et j’en passe). Vous ne vous y retrouvez pas malgré tout ? Romain ira à votre rescousse : un numéro de téléphone vous est communiqué pour appeler à l’aide, et vous trouverez même un petit lexique ici.

Histoire de varier les plaisirs, Tristan et Romain, en bons foodies, continuent d’innover et amènent sans cesse de nouvelles recettes ! Il suffit de s’inscrire à la newsletter pour être averti des nouveautés.

Et pour des usages tournés vers le teambuilding, MoiChef version entreprise propose même de souder vos équipes autour d’un coaching gastronomique dans vos locaux ou dans une salle réservée spécialement pour l’exercice. L’atelier permet ensuite de cuisiner en équipe un plat lui aussi sélectionné parmi les belles collaborations de la start up.

moichef

Atterrissage en douceur

Il y a quelques jours, Tristan et Romain lançaient un appel à l’aide : faute de fonds suffisants, MoiChef menaçait de fermer ses portes.

Mais quelques jours, et 240 000 lecteurs de leur article plus tard, les voici avec des messages de soutien, des investisseurs potentiels, un passage sur BFMTV et une campagne de crowdfunding en préparation. Nul doute que cela leur permettra de pousser l’aventure encore plus loin.

Oublions tout jeu de mots aéronautique et spatial digne de l’équipe, la recette du moment met le maquereau à l’honneur avec Yves Camdeborde, alors… prêts à relever le défi ?

moi-chef-larevuey-1

Julien Da Silva

Julien Da Silva

Geek, bibliovore, touche à tout insatiable, tout est intéressant pourvu que ce soit présenté par des passionnés
Julien Da Silva

Les derniers articles par Julien Da Silva (tout voir)

Written by Julien Da Silva

Geek, bibliovore, touche à tout insatiable, tout est intéressant pourvu que ce soit présenté par des passionnés