Malgré un background économique complexe, le marché de la bière parvient à tirer son épingle du jeu avec de belles progressions en volume et en valeur. Et pour cause, les brasseurs ont axé depuis quelques années leur stratégie sur la séduction des jeunes adultes et des femmes, avec des bières plus légères et fruitées. Et avec, il faut bien l’avouer, plus ou moins de succès… Aujourd’hui nous vous faisons un petit tour d’horizon de nos bières fruitées préférées, idéales pour l’été et ses couchers de soleil interminables…

Commençons par les bières avec alcool, plus ou moins fruitées :

bières fruitées

1. La marque 1664 vient de sortir sa blonde aromatisée Passion Citron Vert, et c’est une franche réussite ! Sur la lignée de la précédente 1664 Fruits Rouges, elle a l’avantage d’avoir un vrai goût de fruits, et surtout, elle n’est pas trop sucrée ! (1664 Passion Citron Vert, 4,5%)

2. Edelweiss s’est relancée en GMS l’année dernière, avec 3 références de bières blanches : 1 Nature et deux aux fruits (Fruits rouges et Zestes d’agrumes). Cette année, la Pêche Blanche et Fleur de Génépi vient compléter la gamme. En bouche elle nous fait penser à un demi-pêche, avec la douceur de la bière blanche et la délicate fleur de génépi en plus ! (Edelweiss Pêche Blanche et Fleur de Génépi, 4,0%)

3. La White Light, dernière née de la Brasserie Frog, nous emmène sur un terrain où l’on aurait pas cru voir débarquer ce type de brasseurs… Amère, complexe et peu sucrée, elle nous rappellerait presque une Gueuze Mariage Parfait, mais en plus légère… Les notes de fin, discrètement fruitées, créent une belle harmonie du début à la fin. Mon coup de cœur ! (Frog Beers White Light, 4,7%).

Nous avons aussi décidé de vous présenter quelques bières sans alcool, qui prennent de plus en plus de place sur le marché. Entre les personnes qui n’ont pas envie de boire d’alcool, qui n’aiment pas ça, les motards, autres conducteurs et, bien sûr, les femmes enceintes, on comprend vite pourquoi ce marché est florissant :

bières fruitées

4. Tourtel Twist est l’une des gammes de bières sans alcool des Brasseries Kronenbourg. La version Orange Sanguine est vraiment bonne, rafraichissante et bien fruitée, puisqu’elle est faite à base de jus de fruit !

5. Bavaria est, en France, plus connue pour sa 8.6 que pour ses bières plus classiques… dont certaines sont sans alcool comme la 0,0% Pêche ! Leur avantage est également qu’elles contiennent peu de calories (31 Kcal pour 100 ml) et qu’elles ont vraiment un goût malté, comme les bières avec alcool !

6. Qui ne connait pas le mythique Panach’, créé en 1979 ? La marque vient d’innover en sortant une boisson avec 0% d’alcool : la Panachade ! On craque pour la recette : « Citron – Menthe – Fleur de sureau », vraiment innovante !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !