Les yeux et les oreilles grands ouverts, on vous donne la liste des films à voir au ciné chaque semaine… avant même que nous les ayons vus ! Cette sélection purement subjective se base rigoureusement sur nos perceptions des affiches, bandes annonces, critiques lues dans la presse, sur internet et toutes autres informations sur lesquelles nous sommes tombés, de façon plus ou moins inopinée.

À voir parmi les sorties ciné du mercredi 29 juin 2016 :

Conjuring 2 : le cas Enfield

Film d’horreur réalisé par James Wan, avec Vera Farmiga, Patrick Wilson et Frances O’Connor (2h13).

Le synopsis : « Une nouvelle histoire vraie issue des dossiers d’Ed et Lorraine Warren : l’une de leurs enquêtes les plus traumatisantesLorraine et Ed Warren se rendent dans le nord de Londres pour venir en aide à une mère qui élève seule ses quatre enfants dans une maison hantée par des esprits maléfiques. Il s’agira d’une de leurs enquêtes paranormales les plus terrifiantes… »

Particularités ? Ce film est très différent du premier opus sorti en 2013. L’intrique se déroule cette fois en Angleterre, et le budget a été doublé, passant à 40 millions de dollars. L’équipe du film dit avoir vécu quelques évènements surnaturels pendant le tournage, notamment sur le plateau 4 de la Warner, construit en 1926 et réputé pour être hanté. Du beau storytelling !

L’effet aquatique

Comédie dramatique franco-islandaise réalisée par Solveig Anspach, avec Florence Loiret-Caille, Samir Guesmi et Didda Jonsdottir (1h23).

Le synopsis : « Samir, la quarantaine dégingandée, grutier à Montreuil, tombe raide dingue d’Agathe. Comme elle est maître-nageuse à la piscine Maurice Thorez, il décide, pour s’en approcher, de prendre des leçons de natation avec elle, alors qu’il sait parfaitement nager. Mais son mensonge ne tient pas trois leçons – or Agathe déteste les menteurs! Choisie pour représenter la Seine-Saint-Denis, Agathe s’envole pour l’Islande où se tient le 10ème Congrès International des Maîtres-Nageurs. Morsure d’amour oblige, Samir n’a d’autre choix que de s’envoler à son tour… »

Particularités ? Les spectateurs sont, dans ce film, transportés de la piscine de Montreuil aux sources d’eau chaude d’Islande. Le monde aquatique y est mis en parallèle avec l’espace amoureux. Il s’agit d’une comédie dramatique mais avec de nombreux éléments burlesques. Le film a été présenté à la quinzaine des réalisateurs de Cannes en 2016.

Ne tombez pas dans le piège, n’allez pas voir :

Camping 3 : Camping 1 ça passait, Camping 2 on n’a rien dit, mais Camping 3, c’est trop ! Allez passer quelques jours (ou heures) dans un camping de la côte, l’expérience sera bien meilleure !

Et si vous l’avez loupé la semaine dernière :

Le monde de Dory

Comédie d’animation américain réalisé par Andrey Staton et Angus MacLane (1h35).

Le synopsis : « Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ? »

Particularités ? Il s’agit de la suite du « Monde de Némo » sorti en 2003, mais cette fois on suit Dory. Le poisson amnésique est le personnage d’animation le plus liké sur Facebook : 25 millions de fans. Pas d’inquiétude, Nemo est toujours là ! Les décors sont beaucoup plus réalistes que dans Nemo car la technique a beaucoup évoluée depuis.

Bonne(s) séance(s) et à la semaine prochaine ! Et pour relire notre sélection de la semaine dernière, c’est par ici !

Ciné
Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !