La Galerie Itinerrance accueille du 24 juin au 30 juillet 2016 une partie de l’exposition Earth Crisis de l’emblématique Shepard Fairey. Composée d’une soixantaine d’œuvres originales, cette extension de l’installation réalisée au cœur de la Tour Eiffel marque encore une fois l’engagement écologique très fort de l’artiste.

Earth Crisis, le globe installé en décembre 2015 entre le 1er et le 2ème étage de la Tour Eiffel, aura marqué un virage esthétique dans le travail de Shepard Fairey. Le rouge sang puissant et engagé qui a façonné la personnalité du street-artist avait alors laissé place à un bleu océan profond, vif et captivant.

Earth Crisis

Véritable symbole artistique de la Cop 21, Earth Crisis s’offre aujourd’hui (et pendant un mois) une nouvelle présence parisienne, preuve que le combat pour la planète n’est pas gagné. Sur la soixantaine d’œuvres présentes à la Galerie Itinerrance, certaines sont des réinterprétations de productions existantes, comme « Power, Democracy sold to the highest Bidder », qui a troqué son dollar pour une goutte d’eau…

Le vernissage de l’exposition se déroule le vendredi 24 juin à partir de 17h00, avec des performances musicales de DJ DIABETIC (le nom de scène de Shepard Fairey), DJ Ztrip et SLIMKID3 !

Galerie Itinerrance
7 bis rue René Goscinny
75013 Paris

Plus d’infos sur le site de la galerie.

Benoit Gisbert-Mora
Trouvez-moi

Benoit Gisbert-Mora

Passionné de musique et avide de tendances, spécialiste food & drink !
Benoit Gisbert-Mora
Trouvez-moi

Les derniers articles par Benoit Gisbert-Mora (tout voir)

Written by Benoit Gisbert-Mora

Passionné de musique et avide de tendances, spécialiste food & drink !