L’ABQ Paris, aka Breaking Bad Bar, est un concept londonien de bar à thème exporté à Paris le temps d’un été. Après quatre mois d’attente, nous sommes finalement parvenus à monter dans le van mythique de Walter White et Jesse Pinkman, les anti-héros de la série d’HBO.

Breaking Bad

Breaking Bad

Doté d’une vingtaine de places assises, l’ABQ Paris est depuis peu allé se garer au 1, rue de Paris à Bobigny, dans les locaux des bières Demory. À l’abri des regards, les chimistes en herbe habillés de leur fameuses combinaisons jaunes sont invités à pénétrer pour deux heures dans le laboratoire clandestin du glacial Heisenberg… Et si les cocktails ont remplacé la crystal meth, l’immersion, elle, est totale…

Breaking Bad

Breaking Bad

Breaking Bad

Entre les béchers, les ballons et les tubes à essais, nos petites mains de chimistes amateurs se prennent immédiatement au jeu et mélangent la neige carbonique au rhum et à l’acide citrique… Au total, nous dégustons trois cocktails, dont deux réalisés lors de l’atelier, en binômes. La scénographie est ultra-aboutie, au point de se demander en dégustant notre dernière mixture (une réplique parfaite des cristaux bleus de Walter) si les stups ne vont pas débarquer…

Breaking Bad

Compte tenu du succès du bar, ABQ Paris a décidé de prolonger le concept jusqu’à (au moins) fin juillet. Vous pourrez donc, pour 30€ par personne, rester 2 heures dans le van et boire vos trois cocktails ! Pour les réservations, c’est par ici. Merci qui ?

ABQ Paris
1, rue de Paris
93000 Bobigny

Breaking Bad

Written by Benoit Gisbert-Mora