Me revoilà avec une nouvelle sélection d’objets de désir, pour clôturer ce mois d’août en beauté ! Déco, lecture, apéro, gourmandise et look, il y a vraiment dans tous les sens cette fois !

objets-de-desir-24-larevuey

1. C’est devenu l’un de mes rituels quand je pars en vacances quelque part : jeter un œil au site Atlas Obscura, qui recense tous les lieux atypiques à travers le monde (ça va du parc d’attraction abandonné en Floride à l’île envahie de lapins au Japon, en passant par des musées vraiment weird à Londres…). Cette rentrée, le site sort son livre, qui recense 600 des endroits « les plus étranges de la planète ». Un must-have pour tout aventurier qui se respecte ! (Livre « Atlas Obscura: An Explorer’s Guide to the World’s Hidden Wonders », 21,34$, en pré-commande sur Amazon)

2. L’idée parfaite pour agrémenter les murs de votre appart’ avec autre chose que des cadres classiques ? le Beer Cap Map. J’ai découvert ça au détour d’une recherche sur l’ami Google, et j’ai été fan direct ! Il s’agit de pièces en bois de différentes formes (Europe, USA, ou autres) avec une multitude de trous qui sont faits pour accueillir des capsules. Je trouve l’idée géniale, d’autant que j’ai une petite collection qui attend sagement dans un tiroir… (Global Wood Map USA, 75$ sur le site Beer Cap Map)

3. Vous l’avez probablement remarqué : cette année, les flamants roses sont partout, symboles d’été sans fin, de liberté, d’amour, de fun et de pop ! Surprise, on les retrouve même sur des bouteilles ! La cave coopérative Jaillance a en effet habillé sa Clairette de Die de rose fuchsia et de 2 de ces oiseaux majestueux, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça en jette à l’heure de l’apéro ! (Clairette de Die Tradition Jaillance série limitée Flamant Rose, disponible en GMS à partir de 5,90€)

4. Pour ceux qui ne connaissent pas, Jenlain est une brasserie familiale née en 1922, connue notamment pour être la première bière à s’être fait embouteiller dans des bouteilles de Champagne. La brasserie produit des bières de garde, c’est-à-dire qui mûrissent en cave pendant plusieurs semaines. Cette année, les recettes restent inchangées, mais la marque s’est autorisée un petit re-lifting d’été… et ça marche ! Toute la gamme est concernée, mais j’ai un coup de cœur pour les nouveaux packs et les nouvelles canettes, arborant des photos en noir et blanc de la brasserie et de son quotidien ! C’est beau, et c’est bon ! (Jenlain Ambrée, Blonde ou Or, bières disponibles en GMS)

5. C’est la nouveauté gourmande de la rentrée : Le fabriquant français de bonbons sort plein de nouveautés, dont des Lutti Bombs à la menthe et des Red Bombs aux fruits rouges. Effet glaçon avec la menthe extra-forte ou explosion de fruits rouges hyper acides et pétillants, vous saurez à coup sûr choisir votre préféré !  (Lutti Bombs menthe et Lutti Red Bombs, disponibles en GMS)

6. Qui dit fin de l’été, dit qu’il faut de nouvelles chaussures pour la rentrée (non ?). Pour moi la dure phase de choix n’aura pas lieu car j’ai trouvé le modèle parfait pour l’automne : les Dr. Martens « Polley », en cuir noir, aérées juste ce qu’il faut et avec la couture jaune mythique du chausseur anglais. (Dr. Martens Polley Black Smooth, 130€ sur le site de la marque).

Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !