Les yeux et les oreilles grands ouverts, on vous donne la liste des films à voir au ciné chaque semaine… avant même que nous les ayons vus ! Cette sélection purement subjective se base rigoureusement sur nos perceptions des affiches, bandes annonces, critiques lues dans la presse, sur internet et toutes autres informations sur lesquelles nous sommes tombés, de façon plus ou moins inopinée.

À voir parmi les sorties ciné du mercredi 3 août 2016 :

La chanson de l’éléphant

Thriller psychologique réalisé par Charles Binamé, avec Bruce Greenwood, Xavier Dolan et Catherine Keener (1h50).

Le synopsis : « À la veille de Noël, la disparition soudaine du docteur Lawrence provoque une onde de choc dans l’institution psychiatrique où il exerce. Le directeur, le docteur Green, veut éviter que la nouvelle devienne publique, car l’hôpital a été récemment au centre d’un scandale. Il entreprend alors de questionner Michael, un jeune homme en traitement qui est le dernier à avoir vu le médecin. Malgré l’avertissement de l’infirmière en chef qui connaît mieux que quiconque le patient, celui-ci entraîne Green dans un jeu psychologique qui le trouble profondément. »

Particularités ? Ce film est une adaptation de The Elephant Song, pièce de théâtre écrite en 2003 par Nicolas Billon. Ce dernier a écrit le scénario du film, récompensé notamment comme meilleure adaptation au Canadian Screen Awards 2015.

Suicide Squad

Film d’action américain réalisé par David Ayer, avec Margot Robbie, Will Smith et Jared Leto (2h10).

Le synopsis : « C’est tellement jouissif d’être un salopard ! Face à une menace aussi énigmatique qu’invincible, l’agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu’aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s’embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu’au moment où ils comprennent qu’ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ? »

Particularités ? C’est l’un des films de super-héros les plus attendus de l’année. Il y avait paraît-il un psy sur le tournage, pour éviter que les acteurs ne deviennent aussi méchants et tourmentés que leur personnage ! Pour son rôle, Will Smith s’est entrainé avec l’armée américaine !

Ne tombez pas dans le piège, n’allez pas voir :

Ma vie de chat : Nan mais sérieux ? Si vous voulez voir un bon film traitant de la réincarnation, repassez-vous Chucky 1.

Et si vous l’avez loupé la semaine dernière :

La couleur de la victoire

Biopic germano-canadien réalisé par Stephen Hopkins, avec Stephan James, Jason Sudeikis et Eli Goree (1h58).

Le synopsis : « Dans les années 30, Jesse Owens, jeune afro-américain issu du milieu populaire, se prépare à concourir aux Jeux d’été de 1936 à Berlin. Cependant, alors qu’Owens lutte dans sa vie personnelle contre le racisme ambiant, les Etats-Unis ne sont pas encore certains de participer à ces Jeux, organisés en Allemagne nazie. Le débat est vif entre le président du Comité Olympique Jeremiah Mahoney et le grand industriel Avery Brundage. Pourtant, la détermination de Jesse à se lancer dans la compétition est intacte… »

Particularités ? Le tournage a eu lieu dans la région de Montréal et dans le Stade Olympique de Berlin où l’histoire s’est réellement déroulée en 1936. Les filles de l’athlète Jesse Owens ont participé au tournage, en donnant leur accord pour la réalisation et en apportant régulièrement des renseignements sur leur père. Il s’agit du premier film racontant cette histoire.

Bonne(s) séance(s) et à la semaine prochaine ! Et pour relire notre sélection de la semaine dernière, c’est par ici !

Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !