Les yeux et les oreilles grands ouverts, on vous donne la liste des films à voir au ciné chaque semaine… avant même que nous les ayons vus ! Cette sélection purement subjective se base rigoureusement sur nos perceptions des affiches, bandes annonces, critiques lues dans la presse, sur internet et toutes autres informations sur lesquelles nous sommes tombés, de façon plus ou moins inopinée.

À voir parmi les sorties ciné du mercredi 24 août 2016 :

Nerve

Thriller américain réalisé par Ariel Schulman et Henry Joost, avec Emma Roberts, Dave Franco et Emily Meade (1h37)

Le synopsis : « En participant à Nerve, un jeu qui diffuse en direct sur Internet des défis filmés, Vee et Ian décident de s’associer pour relever des challenges de plus en plus risqués et gagner toujours plus d’argent.
Mais bientôt les deux « Joueurs » s’aperçoivent que leurs moindres mouvements sont manipulés par une communauté anonyme de « Voyeurs ». Le jeu vire au cauchemar. Impossible d’arrêter… »

Particularités ? Sous ses faux airs de navet, Nerve cache un vrai dialogue sur l’identité et la sécurité des utilisateurs sur internet. Les deux réalisateurs, Henry Joost et Ariel Schulman, avaient déjà travaillé sur le sujet en 2010 avec Catfish, un documentaire traitant des relations entre individus dans ce réseau où (presque) tout est possible… Les réalisateurs sont même allé dénicher des Youtubeurs et Instagrameurs célèbres aux US pour jouer des rôles secondaires dans le film ! Coup de pub ou déclaration sincère, l’actrice Emma Roberts a confié qu’elle faisait plus attention à l’étalage de sa vie personnelle sur internet depuis le tournage du film…

Ne tombez pas dans le piège, n’allez pas voir :

Agents presque secrets : L’apothéose de cette bien maigre semaine cinématographique se situe probablement dans le t-shirt jaune moulant de Dwayne Johnson ou… dans le regard délicieusement ahuri de Kevin Hart. On vous laisse faire votre choix. Ou pas.

Et si vous l’avez loupé la semaine dernière :

Dernier train pour Busan

Film d’action – fantastique sud-coréen réalisé par Sang-Ho Yeon, avec Gong Yoo, Kim Soo-Ahn et Yu-mi Jeong (1h58).

Le synopsis : « Un virus inconnu se répand en Corée du Sud, l’état d’urgence est décrété. Les passagers du train KTX se livrent à une lutte sans merci afin de survivre jusqu’à Busan, l’unique ville où ils seront en sécurité… »

Particularités ? Suite du déjà remarqué Seoul Station, Dernier Train Pour Busan est un savant mélange de 28 jours plus tard, de The Walking Dead et du Pont de Cassandra… Le réalisateur n’a pas hésité à insérer des messages anti-capitalistes puissants dans son film, à l’instar d’un certain George A. Romero. Présenté au festival de Cannes 2016, Dernier train pour Busan marque le retour des films de genre coréens sur la scène internationale… Attention au départ !

Bonne(s) séance(s) et à la semaine prochaine ! Et pour relire notre sélection de la semaine dernière, c’est par ici !

Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !