La ville de Paris est devenue en quelques années une actrice majeure de la scène cocktail internationale. Et ce week-end, ce sont les spiritueux qui prennent leurs quartiers aux Docks de la Cité de la Mode et du Design. En effet, le lieu accueille simultanément le Whisky Live Paris et la toute nouvelle Cocktail Street, gratuite et ouverte à tous !

whisky live paris

Commençons par le Whisky Live. Ce salon international – qui multiplie les étapes dans les plus grandes villes du monde – avait accueilli plus de 8 000 personnes en 2015, et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Sur le papier, le Whisky Live Paris a de quoi faire rêver chaque amateur. Organisé par La Maison du Whisky, cet évènement réunit pendant 3 jours (du 24 au 25 septembre pour les particuliers et le 26 septembre pour les professionnels) pas moins de 160 marques dans un espace de 3 400m², au sein de la magnifique Cité de la Mode et du Design.

whisky live paris

Venus d’Écosse, d’Asie, mais également des États-Unis et même de France, les exposants vont emmener les visiteurs dans un véritable voyage de dégustation à la scénographie ultra-aboutie, sur les 2 niveaux du bâtiment des Docks. Les amateurs les plus éclairés pourront même s’y offrir des masterclass et des dégustations de crus « collector », allant d’un Glen Ila Vatted Malt 5 Ans (5 €) à un Laphroaig 31 ans de 1974 (120 €).

whisky live paris

Sur les quais, le Whisky Live est complété par la Cocktail Street. « Pourquoi créer un bar quand on peut bâtir une rue entière ? » : le slogan de l’évènement nous semble parfaitement bien trouvé, et son concept devrait plaire à plus d’un ! Il sera donc possible de déambuler dans cette rue éphémère au sein de laquelle certains des meilleurs bars à cocktails de la capitale ouvriront une annexe. Il sera aussi possible d’y manger, notamment avec la présence du Réfectoire ou de The Beast. Le plan ci-dessous devrait parler aux connaisseurs, et attiser la curiosité des autres.whisky live paris

Informations pratiques
Whisky Live Paris 2016 : du 24 au 26 septembre 2016 (plus d’infos ici, et pour la billetterie, c’est par là !)
Cocktail Street (gratuit) : du 23 au 26 septembre 2016 (plus d’infos ici)
Les Docks – Cité de la Mode et du Design
Paris

Benoit Gisbert-Mora
Trouvez-moi

Benoit Gisbert-Mora

Passionné de musique et avide de tendances, spécialiste food & drink !
Benoit Gisbert-Mora
Trouvez-moi

Les derniers articles par Benoit Gisbert-Mora (tout voir)

Written by Benoit Gisbert-Mora

Passionné de musique et avide de tendances, spécialiste food & drink !