On a tendance à relier GET (prononcez « jète ») aux innombrables shooters consommés durant notre jeunesse insouciante. Pourtant, cette petite liqueur de menthe détient une histoire assez passionnante, et surtout des possibilités de cocktails surprenantes, qu’on a tenu à expérimenter dans ce nouveau tuto… Alors, prêts à redécouvrir le Get ?

get-27-larevuey-0

Tout d’abord, un peu d’histoire… Saviez-vous que le Get avait été produit pendant près de deux siècles à Revel, en haute-Garonne ? Les habitants du coin pourront encore vous le dire aujourd’hui, Get Frères a occupé une place prépondérante dans l’activité économique de la région.

L’entreprise familiale Get Frères sera finalement rachetée à la fin des années 1960 par le groupe Bénédictine SA, puis par Martini & Rossi en 1987, qui décide de délocaliser la production de la liqueur de menthe dans les Bouches-du-Rhône. Suite à l’entrée au capital de Bacardi dans les années 90, la production est finalement transférée à Beaucaire (Gard), où elle est toujours assurée .
Un centre culturel et un petit cinéma occupent aujourd’hui l’ancienne usine de Revel, dont la façade est encore ornée d’une bouteille de Get, symbole de la marque.

Ça vous a donné soif ? Tant mieux, car il est temps de découvrir 3 recettes simples et originales de cocktails à base de Get27 et Get31 !

1. Gin to’Mint du Sichuan
Pour réaliser ce gin tonic revisité, rien de plus simple. Dans un shaker, verser 4cl de gin, 1cl de Get31, le jus d’un citron jaune et quelques baies entières de poivre du Sichuan* (environ 0,5 grammes pour deux verres),
Shaker vigoureusement et filtrer le contenu du shaker dans un grand verre à pied rempli de glaçons,
Rallonger de Tonic type Fever Tree (mon préféré !),
C’est prêt !

* Le poivre du Sichuan possède des notes herbales et mentholées assez fortes, ainsi qu’un effet légèrement anesthésiant qui procure un bel effet en bouche et se marie parfaitement avec le gin !

 

2. Vladivostock
Dans un shaker, verser 4cl de vodka, 1,5cl de Get27, et 2cl de jus de citron jaune,
Rajouter quelques glaçons, shaker énergiquement et filtrer le contenu du shaker dans un verre à Martini,
Râper sur la mixture la peau d’un demi-citron vert non traité (pour la déco),
C’est prêt !

 

3. After Ten!
Dans un shaker, verser 4cl de vodka, 2cl de Get31 et 2cl de sirop de Chocolate Cookie Monin,
Rajouter quelques glaçons, shaker énergiquement et filtrer le contenu du shaker dans un verre à Martini,
C’est prêt !

Vous en voulez encore ? Pour retrouver nos autres recettes de cocktails, c’est par ici !

Benoit Gisbert-Mora
Benoit Gisbert-Mora

Les derniers articles par Benoit Gisbert-Mora (tout voir)

Written by Benoit Gisbert-Mora