Anthony Lister, le street artiste australien reconnaissable à son style brut et sombre dévoile une collaboration en édition limitée avec la marque Volcom. Fortement inspirée par les concepts d’argent, de corruption et des dérives de l’État 2.0, cette collection capsule s’inscrit parfaitement dans la démarche True to This de Volcom.

Anthony lister

Né en 1979, Anthony Lister a développé très tôt un art débridé, sauvage et engagé. Dépeignant de manière ironique les troubles et les absurdités auxquelles se confronte sa génération, l’Australien dépasse vite les frontières avec ses toiles inspirées (notamment) de la pop culture et du Bad Painting, mouvement démocratisé par Haring et Basquiat.

Cet univers libre et contestataire vient pleinement s’intégrer dans True To This, un concept imaginé par Volcom en 2014 et accompagné d’un magnifique documentaire destiné à partager avec sa communauté des valeurs de liberté, d’expression libre et de découverte permanente, qu’ils qualifient eux-même de spiritual intoxication, ou « ivresse spirituelle »

Composée d’une petite douzaine de pièces, la collection mixte Volcom x Anthony Lister est déjà disponible sur le store en ligne de la marque.

Anthony lister

Anthony lister

Anthony lister

 

Written by Benoit Gisbert-Mora