La marque de piles Duracell vient d’inaugurer Rétro Lapin, un pop up store… un peu spécial ! Ici, rien ne se vend, mais tout se (re)découvre ! Le but ? Célébrer les années 80 et 90 en proposant au grand public de retrouver les jouets de son enfance !

rétro lapin

Une curieuse atmosphère se dégage du 96 bis rue Beaubourg depuis ce matin. Pénétrant dans cet espace éphémère organisé sur deux niveaux au sein de la galerie Kogan, je tombe nez-à-nez avec les merveilles qui ont ponctué mon enfance. Une table remplie de Game Boy fait concurrence à des bornes d’arcades et une pile de Rubik’s Cubes. Au sous-sol, quelques enfants découvrent pour la première fois les prémices des circuits de courses électriques et de voitures radio-commandées. Ils paraissent un peu égarés, et c’est normal, de sacrés progrès ont été réalisés depuis bientôt 30 ans ! Mais qu’importe, les nostalgiques sont au paradis !

rétro lapin

rétro lapin

Ce véritable espace de jeu, ouvert à toutes et à tous jusqu’au 4 décembre va en outre ponctuer ses journées de concours, blind-tests, buffets régressifs et cocktails vintage histoire de nous plonger définitivement dans le passé ! À Rétro Lapin vous pouvez même faire réparer vos vieux jouets gratuitement, ou encore recycler vos piles. Car oui, les jouets de notre enfance en consommaient déjà un bon paquet !

Rétro Lapin
Du 26 novembre au 4 décembre 2016
Galerie Kogan
96bis rue Beaubourg
Entrée libre. Plus d’infos ici.

rétro lapin

rétro lapin

Written by Benoit Gisbert-Mora