Nous avons récemment été invités à découvrir le LPB, un speakeasy logé au cœur du Hilton Opéra. Tout juste relooké, il affiche aujourd’hui les couleurs de la prohibition et va probablement commencer à taquiner les bars à cocktails haut-de-gamme de la capitale.

petit bar

On pénètre dans le bar via une grande double porte discrète, cachée juste après l’entrée. Devant nous se dévoile l’immense et somptueux hall de ce quatre étoiles aux allures de palace, mais ne vous y trompez pas : nous ne sommes pas venus pour les dorures ! Le LPB a en effet, depuis quelques jours et jusqu’à avril 2017, troqué sa déco d’origine pour une ambiance tamisée, dévoilant une curieuse ambiance de prohibition.

petit bar

petit bar

Derrière le bar, deux chefs barmen se partagent un petit comptoir, et, déjà, les odeurs nous envahissent. Comme dans tout bar à cocktails haut-de-gamme (comptez de 16 à 19€ pour un cocktail), tous les ingrédients et sirops sont préparés avec attention. Et si la carte propose quelques créations et des classiques, la plus belle manière de vivre l’expérience sera d’échanger avec les mixologistes sur vos goûts et vos envies du moment. Le but étant, vous l’aurez compris, de laisser nos deux professionnels vous proposer un cocktail unique !

Nous avons tout d’abord choisi de goûter à deux choix de la carte : une création, et un classique. Le premier, un Moonshiner, porte donc le nom donné à l’alcool distillé clandestinement, la nuit, pendant la prohibition. Ici, rien d’illégal, rassurez-vous, mais ce petit cocktail à base de rhum a de quoi redonner du pep’s ! Le deuxième, un Sazerac, est un grand classique du cocktail. Délicat mélange de bitter, de triple sec et de cognac, c’est une valeur sûre de la carte du Petit Bar, et un bon choix si vous aimez, comme moi, les cocktails puissants et secs.

petit bar

Nous nous sommes par la suite laissés tenter par deux cocktails hors-carte. Le premier était un Side Car, classique parfaitement exécuté. Pour le deuxième, j’ai simplement demandé une création fruitée à base de gin. Le résultat ? Un cocktail à base (entre autres) de gin infusé au Earl Grey, fruit de la passion frais et cannelle. Servi dans une tasse à l’anglaise (rappel du gin infusé au thé), cette création est probablement l’un des meilleurs cocktails que nous ayons eu l’occasion de goûter.

Elle finit par la même occasion de nous convaincre que les deux barmen derrière le bar savent ce qu’ils font. Si vous aimez les cocktails et que vous avez déjà écumé les établissements incontournables de la capitale, on vous conseille vivement rajouter Le LPB à votre tableau de chasse !

Informations pratiques
Le LPB
Ouvert du jeudi au samedi soir
Hotel Hilton Paris Opéra
108, rue Saint-Lazare
75004 Paris

petit bar

Written by Benoit Gisbert-Mora