Shoreditch vibre, bouillonne, et même en plein hiver, ce quartier jeune de l’est londonien peine à trouver le sommeil. Tant mieux pour nous, on n’avait pas vraiment prévu de se reposer… Au contraire, nous avons sillonné le quartier à la recherche des meilleurs bars à cocktails ! Et on vous donne 4 bonnes adresses pour découvrir la mixologie londonienne.

1. The London Cocktail Club

shoreditch

Disposant de plusieurs adresses dans Londres (nous avons testé celle de Shoreditch), le London Cocktail Club nous transporte dans une ambiance industrielle un brin apocalyptique et… 100% déjantée ! Les serveurs vous accueillent en hurlant et font se balancer les lampes suspendues au-dessus du bar dès qu’ils en ont l’occasion… Tout est fait pour mettre à l’aise, mais ne vous attendez pas à un endroit cosy : on est là pour faire la fête, et la carte nous le confirme ! Happy hours (2 for £12!), menu à rallonge et prix globalement en dessous de la moyenne, le LCC est parfait si vous souhaitez boire des cocktails sans vous ruiner et profiter de l’ambiance de Shoreditch. Et les cocktails dans tout ça ? Majoritairement des classiques sans grande prétention, mais les spiritueux sont de bonne qualité et le service très attentionné. On valide !

London Cocktail Club
Unit 12, 29 Sclater Street,
London (UK)
Plus d’infos sur leur site internet.

2. Callooh Callay

shoreditch

shoreditch

Logé au classement des 50 meilleurs bars du monde, le Callooh Callay est une véritable institution à Londres. Il est d’ailleurs impossible d’y trouver un coin pour s’asseoir après 20h, alors faites comme nous et venez tôt… ou réservez ! La clientèle est plus chic, mais les prix ne s’envolent pas (comptez entre £10 et £11 pour une création). Et quelles créations ! Nous avons vraiment été surpris par l’audace des cocktails, en particulier le Szechuan ce soir, composé entre autres de Vodka Ketel One, de poivre du Sichuan et de vinaigre de framboise, servi dans une tasse d’inspiration asiatique. Vous trouverez également des très belles créations à base de rhum, comme le Chica de Ganso, composé de rhum Zacapa et d’une émulsion de cerise noire…

Callooh Callay
65 Rivington Street,
London (UK)
Plus d’infos sur leur site internet.

3. Happiness Forgets

shoreditch

On pénètre dans le Happiness Forgets comme dans un temple sacré du cocktail. Fier de sa 10ème place au classement des 50 meilleurs bars à cocktails du monde, ce speakeasy planqué au sous-sol d’un bâtiment d’Hoxton Square à Shoreditch ne paye pourtant pas de mine. Une fois la porte d’entrée passée, on découvre un tout petit bar, intimiste, à l’ambiance simple et chaleureuse. Mais ne vous faites pas avoir, les petits gars derrière le bar savent vraiment ce qu’ils font ! Tandis que notre serveur s’affaire à notre commande (un Tokyo Collins et un Celery Sour no. 2) et qu’un autre taille d’énormes pains de glace histoire d’en tirer de longs rectangles, on dévalise des yeux le comptoir, débordant de sirops et liqueurs en tous genres ! Et on peut dire que le Happiness mérite ses lettres de noblesse : les cocktails étaient incroyables (mention spéciale pour le Celery Gin…). Côté prix, cela reste largement raisonnable : comptez £9 pour une création.

Happiness Forgets
8-9 Hoxton Square, London N1 6NU
London (UK)
Plus d’infos sur leur site internet.

shoreditch

shoreditch

4. White Lyan

shoreditch

Encensé par la critique à son lancement il y a quelques années, le White Lyan est un concept à lui tout seul. Circuit fermé, zéro gaspillage et conçu de manière écoresponsable de A à Z, ce bar ne fait décidément rien comme les autres. Même les cocktails sont… prêts à l’avance, et stockés dans des bouteilles alignées derrière le bar dans de grands frigos. Tout droit sorti d’un film de SF futuriste, le barman sort selon la commande quelques bouteilles du frigo, les assemble au millilitre près à l’aide d’une balance, gazéifie l’ensemble à l’aide d’un siphon et vous sert le résultat. N’ayez crainte, ces very stange cocktails sont très bons, et valent le détour ne serait-ce que pour expérimenter, pour une fois, un bar à cocktail 100% durable !

White Lyan
153 – 155 Hoxton Street, N1 6PJ
London (UK)

Plus d’infos sur leur site internet.

shoreditch

shoreditch

5. The Cocktail Trading Co.

Bondé dès l’ouverture, The Cocktail Trading Co. se savoure dans le tumulte des discussions londoniennes, mais rassurez-vous, on se prend (très) vite au jeu. Après avoir feuilleté le petit livret contenant la carte des cocktails (et leurs recettes, donc conservez-le !), on hurle au barman sa commande sur la pointe des pieds, au-dessus de la rangée de clients déjà adossés au bar. La raison de cette foule pourrait autant venir de la très haute qualité des cocktails que de leur originalité. Ici, vous pourrez déguster le Bag o’ Chips (£9), surmonté d’un cornet de frites (véridique), ou encore le Royal-Mail-Aged Air Mail (£9), préparé dans une fiole, empaqueté dans une enveloppe et servi tel quel ! Une autre bonne douzaine de cocktails composent la carte, dont la plupart ne sont pas aussi excentriques mis tout aussi soignés et fins ! Un bar incontournable à Brick Lane !

larevuey_barcocktailslondon1

larevuey_barcocktailslondon2

The Cocktail Trading Co. (Bricklane)
68 Bethnal Green Road,
London E16GQ

Plus d’infos sur le site du bar.

Vous voulez découvrir nos autres articles Voyages ? Cliquez sur les icônes dans la carte ci-dessous, vous trouverez les liens des articles correspondants !

Benoit Gisbert-Mora
Trouvez-moi

Benoit Gisbert-Mora

Passionné de musique et avide de tendances, spécialiste food & drink !
Benoit Gisbert-Mora
Trouvez-moi

Les derniers articles par Benoit Gisbert-Mora (tout voir)

Written by Benoit Gisbert-Mora

Passionné de musique et avide de tendances, spécialiste food & drink !