Vous commencez sûrement à nous connaître : le Mondial du Tatouage est, chaque année, un évènement que l’on apprécie tout particulièrement. Et comme vous vous en doutez, il est de retour cette année, du 3 au 5 mars 2017 à la Grand Halle de la Villette !

mondial-tatouage-2017-larevuey-0

Le célèbre adage « On ne change pas une équipe qui gagne » est plus que jamais de circonstance pour cette nouvelle édition. En effet, l’équipe de ce Mondial organisé par Tin-Tin reste la même, ainsi que son lieu, la Grande Halle de la Villette, qui avait pour rappel accueilli plus de 30 000 personnes pour l’édition 2016.

Toujours au programme donc : des tatoueurs (420 cette année, venus de 30 pays), des concours de tattoos, des concerts, et des expositions, mais aussi de quoi boire et manger et des stands de quelques marques liées à l’univers du tatouage.

Parmi la programmation, il ne faudra (selon nous) surtout pas manquer :

  • de flâner au milieu des stands des 420 tatoueurs présents pour découvrir leurs travail,
  • de se faire tatouer en walk-in si le cœur vous en dit,
  • le partenariat tout nouveau tout beau avec notre chouchou : le Hellfest ! Les fans du festival pourront se faire tatouer son logo sur un stand dédié,
  • d’assister à l’un des concours qui permettent de voir certains des meilleurs tattoos effectués sur le salon (tous les après-midi),
  • le concert de Madball, groupe new-yorkais de hardcore désormais mythique (le soir du vendredi 3 mars),
  • le show inédit « Reflections » de Nonotak Studio, mêlant synthé, batterie et lumières totalement dingues (le soir du samedi 4 mars) ainsi que leur installation in situ pendant toute la durée du festival,
  • l’excellent groupe Theo Lawrence & The Hearts et leur country-blues-rock’n’roll tellement bon et vintage (le dimanche 5 mars) !

 
mondial du tatouage

Bref, que vous soyez tatoué (ou pas), fan de tattoo (ou pas ?) ou un(e) simple curieux(se), on vous conseille chaleureusement de vous y rendre, histoire de prouver aux 36% des français encore réticents* que oui, le tatouage est un art !

Et pour rappel sur ce qui vous attend, n’hésitez pas à lire ou relire nos 15 moments préférés du Mondial 2016 !

Informations Pratiques
Mondial du Tatouage 2017
Du vendredi 3 au dimanche 5 mars
Grande Halle de la Villette – 75 019 Paris
Billetterie en ligne disponible
Programme complet et autres informations à découvrir sur le mondialdutatouage.com

mondial-tatouage-2017-larevuey-1

 * Selon l’étude « Les Français et le tatouage » menée en novembre 2016 par l’Ifop pour le Syndicat National des Artistes tatoueurs

Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Les derniers articles par Paola Vavasseur (tout voir)

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !