Il y a peu de temps on vous présentait le Chalet Veuve Clicquot, charmant environnement pour un afterwork ou un repas cosy en mode « montagne ». Aujourd’hui, c’est un nouveau lieu hivernal et éphémère, mais dans un tout autre registre, que nous vous présentons : le Café Altitude.

cafe-altitude-larevuey-0

Certains d’entre-vous connaissent sûrement déjà le Café A, espace situé juste en face de la gare de l’Est, à Paris, et fondé dans un ancien couvent (le couvent des Récollets). Le lieu fait en effet souvent parler de lui car il a la chance d’être atypique, composé notamment d’une vaste cour intérieure et d’une ancienne chapelle, bref : un endroit idéal pour les soirées ! D’ailleurs, plusieurs marques l’investissent ainsi régulièrement : le rhum Havana Club transforme le lieu en Plaza Havana pendant l’été, tandis que l’hiver, c’est la vodka polonaise Zubrowka qui prends ses quartiers avec le « Café Altitude » !

Lancé le 9 février 2017, ce café aux allures de marché de Noël exploite toute la surface de la cour extérieure du Café A. Préparez-vous donc à découvrir un lieu totalement transformé, qui vous plongera dans l’ambiance d’une forêt en plein hiver, avec ses sapins pleins, rondins de bois, son igloo ou encore des télécabines disséminées ici et là.

cafe-altitude-larevuey-2

Côté bar, nous sommes donc dans la thématique de la vodka, avec des cocktails qui ont été spécialement créés pour l’évènement. Au menu, on trouve notamment le Green Bison (notre chouchou), avec jus de citron jaune, thé vert à la menthe du Maroc et fleur d’oranger ; mais aussi le Biala Altitude, composé de la Zubrowba Biala (la référence premium de la marque lancée en 2015), à base de jus de concombre, sirop de thé à la vanille et jus de pomme. Il est même possible de participer à des ateliers pour faire soi-même son cocktail, son t-shirt… ou ses chaussettes ! Et en cas de petite faim, un chalet dédié vous sert des tartines et de la tartiflette, et ça c’est chouette !

cafe-altitude-larevuey-5

Informations pratiques
Café Altitude au Café A
Ouvert jusqu’au 8 avril,
du mardi au dimanche à partir de 18h
148 rue du Faubourg Saint-Martin – 75010 Paris
Plus d’informations sur la page Facebook du café A

cafe-altitude-larevuey-4 cafe-altitude-larevuey-3

cafe-altitude-larevuey-1

Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Les derniers articles par Paola Vavasseur (tout voir)

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !