Pour la Saint-Valentin, la Maison Sassy propose en partenariat avec Nighthawks un cocktail spécial Saint-Valentin à vous faire livrer le soir du 14 février. Disponible en précommande, cette création a été imaginée par le talentueux chef barman Sébastien Gans. Et nous avons eu l’occasion de la tester en avant-première !

Saint-Valentin

Bon, sans mentir, on est vraiment pas des grands fans de la Saint-Valentin. Les restos aux innombrables tables de deux alignées ont même plutôt tendance à nous faire fuir, et cette journée, si romantique (ou pas) et si clichée, nous donne en général envie de rester peinards à la maison, ou de sortir boire des coups et de fêter notre amour… pour la bière et les cocktails !

La Maison Sassy, qui produit en France et vend un peu partout sa gamme de cidres (qu’on adore depuis toujours !) nous a récemment proposé de nous faire livrer… un cocktail pour la Saint-Valentin ! Créé par Sébastien Gans, qui s’est reconverti dans le consulting de bars après y avoir officié plus de 10 ans – dont 3 dans un certain… Candelaria -, le cocktail se compose de Gin Hendrick’s, de Vermouth blanc, d’Amontillado et de la Sulfureuse, la référence rosée de Sassy.

Baptisé Lovebirds, ce cocktail n’est disponible qu’en pré-commande pour le soir du 14 février sur le site de Nighthawks Paris, qui a pour spécialité de livrer des cocktails aux parisiens (à l’instar d’un Foodora pour les repas). C’était donc aussi l’occasion pour nous de tester ce service, et de voir ce qu’un cocktail en boîte a dans le ventre !

De l’amour dans une poche

Saint-Valentin

Une fois livrés, ces Lovebirds se présentent exactement comme un dîner. Nous découvrons deux bouteilles (le prémix et la bouteille de cidre), ainsi que deux belles branches de romarin et même une plaquette de 8 glaçons, parfaitement conditionnés. Niveau emballage, rien à dire ! Nous décortiquons tout ça et commençons l’assemblage. Que les profanes du shaker se rassurent, on verse plus que l’on mixe, et pour vous en sortir vous avez juste besoin d’avoir… deux verres !

Saint-Valentin

Côté goût, c’est bon, et même très bon ! Le prémix est parfait, et se marie à merveille avec le cidre. Un conseil quand même, si vous avez le temps, laissez les bouteilles au frigo une bonne heure, cela vous évitera de mettre trop de glaçons pour boire le cocktail frais !

nighthauwks-sassy-lovebirds-larevuey-2

Pour commander, c’est très simple. Rendez-vous sur le site de Nighthawks, et commandez (pour minimum deux personnes) le Lovebirds. Le cocktail coûte 10 € par personne + 3 € de livraison. Cela peut paraitre cher en apparence, mais vu la qualité des ingrédients, et les quantités (entre le prémix et la bouteille de cidre, nous avons pu nous faire deux cocktails chacun !), peu de chance d’être déçu… Et franchement, vous imaginez la tête de votre chéri(e), qui ouvre la porte et découvre que vous vous êtes fait livrer des super cocktails pour la Saint-Valentin ?

nighthauwks-sassy-lovebirds-larevuey-5

L’abus d’alccol est dangereux pour la santé, à consommer avec modération !

Written by Benoit Gisbert-Mora