Nous avons récemment testé OPOA, une nouvelle adresse parisienne située entre République et le Canal Saint Martin. Comme son nom peut le laisser deviner (prononcez « au poids »), il s’agit d’une épicerie en vrac, mais l’établissement fait aussi cantine et, il faut le dire, on s’y est régalés !

opoa-larevuey-2

La première facette d’OPOA est donc la vente de produits alimentaires en vrac : vous venez avec vos bocaux et vous les remplissez de tout ce qui vous fait plaisir. Un peu de mélange à risotto, quelques biscuits enrobés de chocolat (ils sont dingues !), des fruits séchés, une centaine de grammes de rooibos et 3 poireaux pour couronner le tout : ce n’est qu’un échantillon des possibilités. L’endroit n’est en effet pas très grand, mais regorge de tout plein de produits qui font envie et qui sont tous bio.

opoa-larevuey-4

Cette boutique totalement indépendante a été fondée par la jeune Victoria Mekkoui, adepte de l’économie circulaire et engagée. Et il faut le dire, l’endroit a de quoi séduire, y compris pour y manger une cuisine savoureuse concoctée, bien sûr, grâce aux produits de l’épicerie.

opoa-larevuey-5

Et on y mange quoi ?

À la carte, les désormais fameux « bowls », composés de tout plein de légumes cuisinés de différentes façons, de riz et d’un aliment principal au choix : dhaal, falafels, poulet ou boulettes de bœuf. Nous avons testé le dhaal et les boulettes de bœuf, et on peut vous dire que c’était délicieux ! Le tout était vraiment complet, plein de saveurs et bien copieux ! Selon votre appétit il peut être précédé ou accompagné d’une soupe maison dont la recette change tous les jours.

opoa-larevuey-3

Un conseil perso : ne faîtes pas l’impasse sur le dessert, ils sont tout simplement délicieux ! Nous avons craqué pour la mousse au chocolat et noix du Brésil et le crumble (sans gluten) pommes -poires :  un régal !

opoa-larevuey-1

Bref, nous avons été complètement conquis par OPOA, qui est déjà devenu un lieu de vie à part entière et où les habitués semblent déjà nombreux ! Enfin, il paraîtrait que le lieu proposera bientôt un brunch du dimanche et des ateliers cuisine. On a hâte de découvrir ça ! En attendant, vous pouvez suivre les actualités d’OPOA juste là.

Informations pratiques
OPOA – épicerie et cantine healthy
Formules entre 12 et 15€
30, rue Albert Thomas – 75 010 Paris
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h
Réservations : 01 40 23 98 26

Vous voulez découvrir nos autres bonnes adresses parisiennes ? Cliquez sur les icônes dans la carte ci-dessous, vous trouverez les liens des articles correspondants !

Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Les derniers articles par Paola Vavasseur (tout voir)

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !