Pour l’hiver, la marque de Champagne Veuve Clicquot vient d’ouvrir son chalet en plein cœur de Paris, plus précisément à la place de la Terrasse de la Table du Huit. Vous pouvez donc vous retrouver dans un chalet tout en bois pour un afterwork ou un repas, dans une ambiance montagnarde, of course 

chalet-veuve-clicquot-larevuey-1

En effet, en plus du décor on ne peut plus chaleureux, le chalet Veuve Clicquot est l’occasion de manger un repas des plus montagnards, dont une incroyable raclette ! « Mais quelle idée d’aller manger une raclette au restaurant ? » me direz-vous. Tout simplement parce que ce n’est pas n’importe quelle raclette. Outre des quantités qui vous empêcheront de rentrer dans votre pantalon le lendemain, cette raclette est composée de produits sélectionnés par Benoit Hilaire, chef de la Table du Huit. Attendez-vous donc à (très) bien manger ! Côté charcuterie, c’est Bellota, Chorizo de Pata Negra, lomo et jambon blanc à la fleur de sel. Pour le fromage, on est sur de la (délicieuse) tome crue de Savoie, et on se demande d’ailleurs si on n’a pas la tome toute entière. Enfin, ici pas de patates vapeur mais des pommes de terre grenailles, pas de salade en sachet mais de la mâche à la truffe noire, et même des cornichons !

chalet-veuve-clicquot-larevuey-3

Et quand vous pensez avoir fini… le dessert arrive ! Mais bien sûr tout est pensé, et l’on vous sert alors un vacherin revisité et tout frais, composé de sorbets à la poire et à la pomme granny smith, avec de délicieux croquants et une pointe de meringue. De quoi vous faire (presque) digérer la raclette qui précédait !

Le chalet Veuve Clicquot est également l’occasion de venir boire une boisson chaude l’après-midi, ou de participer à une soirée après-ski le jeudi (tellement plus tendance qu’un afterwork), en buvant des cocktails à base de Champagne et mangeant une tartiflette ou des planches de fromages et charcuteries.

chalet-veuve-clicquot-larevuey-4

chalet-veuve-clicquot-larevuey-2

Informations pratiques
Le Chalet Veuve Clicquot
Restaurant La Table du Huit
8 rue Jean Goujon – 75 008 Paris
Soirée Raclette 75€ par personne (1 coupe de Champagne + raclette tout inclus + dessert + bouteille d’eau)
Planches et tartiflette pour 2 entre 22 et 24€
Plus d’infos sur le site du restaurant

Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !