Ikea, le géant suédois jaune et bleu vient de poser ses valises dans l’emblématique concept-store parisien Colette, où il restera pendant 7 semaines. Une collaboration pas si étonnante que ça, au vu des nombreux points communs entre les deux marques, à commencer par l’attention portée aux détails, la force créative et la résonance auprès de leur public.

Ikea comme Colette, ce sont deux marques emblématiques, lançant et jouant sur les tendances et s’affirmant toujours en soutien de la création contemporaine. Depuis ce 20 mars et pendant 7 semaines, Ikea s’installe donc chez Colette, à travers plusieurs opérations distinctes mais liées.

Tout d’abord en investissant sa vitrine, avec certains de ses mobiliers phares recouverts des pois bleus emblématiques de Colette. Cette collaboration se poursuit ensuite au Waterbar et au sein de la Galerie. 

ikea-colette-la-revue-y-5

Le Waterbar devient donc le « Ikea Bar », avec une déco simple faite de touches colorées et de bois clair, à la suédoise ! 

Dans la Galerie, ce sont 4 artistes qui se succèdent jusqu’au 1er avril pour réaliser en live des customisations de mobilier Ikea. Qui ? Hell’o, Kevin Lyons, Amandine Urruty (on l’adore !) et Amit Greenberg. N’hésitez pas à leur rendre visite et à discuter avec eux ! 

ikea-colette-la-revue-y-3

Avec cette expo, Ikea présente donc sa collection « Art Event 2017 », sur le thème du dessin donc. Composée de 12 affiches réalisées par 12 artistes du monde entier, il est donc possible de la découvrir ici en exclusivité, avant sa sortie en magasins. Pour ma part j’adore les affiches d’Amandine Urruty, de Kevin Lyons et de Jean Julien !

ikea-colette-la-revue-y-4

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez les acheter sur place, à un prix très… Ikea ! Pour moins de 10€ vous pourrez donc repartir avec l’une des affiches, mais aussi avec le fameux sac bleu « Frakta » Ikea, transformé et distribué pour la première fois… en dehors d’un Ikea ! Il est donc blanc à pois bleus pour l’occasion : le summum du cool !

Pour ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir se rendre chez Colette, cette collection « Art Event » sera prochainement disponible en magasins. Un peu de patience !

Informations pratiques
Ikea chez Colette
Jusqu’au 6 mai 2017
213, rue Saint-Honoré – 75 001 Paris
Plus d’information sur le site de Colette

Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !