Nous avons récemment découvert Le Barlu, une belle adresse de quartier à la situation parfaite. Pourquoi ? Car ce bar – restaurant est en fait implanté dans le même bâtiment que le cinéma MK2 quai de Seine, c’est à dire… les pieds au bord du bassin de la Villette, à Stalingrad.

le-barlu-larevuey-0

Si la salle intérieure est super sympa avec sa déco industrielle et son immense plan de travail, on ne peut s’empêcher d’être charmés par sa terrasse (chauffée et couverte en hiver) sur laquelle on est tentés de passer des heures à regarder les passants, bosser ou même grignoter des planches et siroter des cocktails.

C’est justement pour cette troisième raison que nous nous y sommes rendus, afin de goûter trois breuvages imaginés par le mixologiste Thomas Girard et qui devraient nous aider à attendre de vrais rayons de soleil sans trop penser aux apéros et bières glacées de l’été. Comment ? Avec des grogs concoctés à base de Kraken Rum, ce rhum épicé à la magnifique bouteille venue tout droit d’un bateau de pirates !

 le-barlu-grogs-kraken-larevuey-3

Les trois recettes proposées sont bien différentes, chacune épicée comme il se doit et parfaitement mises en valeur par le fait qu’elles se consomment en boisson chaude. Et on ne vous cache pas que le prix a également tout pour plaire : 6,90 € le grog !

Comme on est mignons, on vous dévoile les trois recettes :
  • On commence par notre préféré, le Ginger Grog : Kraken Rum, jus de citron, miel, sirop de gingembre et de l’eau chaude, tout simplement, pour allonger le tout !
  • On adore aussi le Inky Grog : on mélange le rhum avec du thé noir fumé, du picon et une note de sucre de canne pour adoucir le rendu !
  • Et enfin le Coco Grog : savant mélange de citron vert, sirop d’ananas, eau de coco et rhum, évidemment !

Bref, vous l’aurez compris, à base d’un seul et même rhum, ces trois grogs ont pourtant des goûts bien différents et nous ont totalement conquis !

le-barlu-grogs-kraken-larevuey-2
Informations pratiques
Le Barlu
Ouvert tous les jours de 9h à minuit
10, quai de Seine – 75 019 Paris
Plus d’informations sur le Facebook de l’établissement

Vous voulez découvrir nos autres bonnes adresses parisiennes ? Cliquez sur les icônes dans la carte ci-dessous, vous trouverez les liens des articles correspondants !

Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Les derniers articles par Paola Vavasseur (tout voir)

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !