Les yeux et les oreilles grands ouverts, on vous donne la liste des films à voir au ciné chaque semaine… avant même de les avoir vu ! Cette sélection purement subjective se base rigoureusement sur nos perceptions des affiches, bandes annonces, critiques lues dans la presse, sur internet et toutes autres informations sur lesquelles nous sommes tombés, de façon plus ou moins inopinée.

À voir parmi les sorties ciné du mercredi 1er mars 2017 :

Logan

Film d’action américain réalisé par James Mangold, avec Hugh Jackman, Patrick Stewart et Dafne Keen (2h17).

Le synopsis : « Dans un futur proche, un certain Logan, épuisé de fatigue, s’occupe d’un Professeur X souffrant, dans un lieu gardé secret à la frontière Mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour se retrancher du monde et rompre avec son passé vont s’épuiser lorsqu’une jeune mutante traquée par de sombres individus va se retrouver soudainement face à lui. »

Particularités ? Il s’agit du dernier film où Hugh Jackman incarne Wolverine. C’est le 3ème film dédié à ce personnage, et du 9ème où Hugh Jackman apparaît sous ses traits. Ce film a été tourné à la Nouvelle Orléans et au Mexique. Pour ce film, le réalisateur s’est notamment inspiré de Mickey Rourke dans The Wresler et de Little Miss Sunshine !

T2 Trainspotting

Comédie dramatique britannique réalisée par Danny Boyle, avec Ewan McGregor, Ewen Bremner et Jonny Lee Miller (1h57).

Le synopsis : « D’abord, une bonne occasion s’est présentée. Puis vint la trahison. Vingt ans plus tard, certaines choses ont changé, d’autres non. Mark Renton revient au seul endroit qu’il ait jamais considéré comme son foyer. Spud, Sick Boy et Begbie l’attendent. Mais d’autres vieilles connaissances le guettent elles aussi : la tristesse, le deuil, la joie, la vengeance, la haine, l’amitié, le désir, la peur, les regrets, l’héroïne, l’autodestruction, le danger et la mort. Toutes sont là pour l’accueillir, prêtes à entrer dans la danse… »

Particularités ? Ce projet a mis tant de temps à se réaliser à cause d’une engueulade entre Danny Boyle et Ewan McGregor. Trainspotting était l’adaptation d’un livre, sa suite est ici une création originale. Les acteurs mais aussi l’équipe technique sont (en partie) les mêmes que pour le film original.

Ne tombez pas dans le piège, n’allez pas voir :

Rien du tout ! C’est rare mais aucune bande-annonce n’a mérité de se retrouver dans notre flop de la semaine, et tant mieux pour le cinéma !

Et si vous l’avez loupé la semaine dernière :

Lion

Drame et biopic américano-australo-britannique réalisé par Garth Davis, avec Dev Patel, Rooney Mara et Nicolas Kidman (1h58).

Le synopsis : « Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens. 25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde. Armé de quelques rares souvenirs et d’une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l’espoir de reconnaître son village. Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d’un milliard d’habitants ? »

Particularités ? Vous le reconnaissez peut-être : Dev Patel incarnait Jamal dans Slumdog Millionnaire. La production de ce film a mis du temps, elle avait commencé en 2013 ! Il s’agit d’une histoire vraie, Saroo ayant même été la star d’une pub Google Earth !

Bonne(s) séance(s) et à la semaine prochaine ! Et pour relire notre sélection de la semaine dernière, c’est par ici !

Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Les derniers articles par Paola Vavasseur (tout voir)

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !