Vous avez déjà eu une bonne (et agréable) raison d’aller à Porte Maillot ? Excepté pour faire du shopping, assister à un congrès ou encore filer dans la ligne 1 ? Nous non… jusqu’à y découvrir Rural, nouveau restaurant aux allures de chalet et dirigé par un certain Marc Veyrat.

Oui, vous savez, ce monsieur au grand chapeau noir, toujours avec un style entre rock et bohème et des petites lunettes rondes. Ce grand monsieur même, puisqu’en tant que chef il a tout de même eu deux fois trois étoiles au Michelin, et même deux 20/20 au Gault et Millau… Rien que ça !

rural-marc-veyrat-la-revue-y-5

Connu pour sa cuisine « des alpages », écologique et centrée sur les plantes, ce savoyard continue sur sa lancée et ouvrant en ce mois d’avril son nouveau restaurant parisien : Rural. On a beau être au cœur de la capitale, en entrant ici on se téléporte dans les hauteurs de la Savoie, grâce à la cuisine mais aussi à toute la décoration du lieu, réalisée par l’architecte Lionel Jadot.

Le bois est en effet omniprésent, créant l’effet d’un chalet convivial fait de bric et de broc. Les tables s’y enchaînent autour d’une large banquette toute en rondeur, rendant le plan de salle semblable à un escargot. La déco est ensuite composée de planches de bois, mais aussi de pots de légumes et plantes, rappelant le travail botanique omniprésent du chef.

rural-marc-veyrat-la-revue-y-4

Venons-en aux mets. La carte, courte et efficace, propose des produits bruts et sélectionnés sur le volet, comme des fromages et « cochonailles », mais aussi des spécialités des montagnes revisitées par Marc Veyrat, comme il a l’habitude de le faire. On a donc dans nos assiettes une cuisine traditionnelle, créative et novatrice, pleine de saveurs d’antan et d’aujourd’hui, traitées avec beaucoup de technicité. Le rêve.

Citons notamment la blanquette de veau au lait d’amande, le pormonier au bouillon des sous-bois et émincé de choux vert ou encore la surprenante – et incroyable – tarte à la praline « de sa jeunesse ». On est dans l’authentique, le bon, le généreux.

rural-marc-veyrat-la-revue-y-1

Pour accompagner le tout on ne résiste pas à une bière pression douce et fraîche à souhait (venue de la brasserie du Mont Blanc, que l’on adore et dont on vous a parlé ici), à un cidre Fils de Pomme ou à un cocktail des montagnes ! La carte comporte en effet plusieurs références inspirées de spiritueux assez rarement travaillés en cocktails, comme le Génépi, la prunelle de Bourgogne ou encore l’Ayse de Savoie.

Niveau tarifs, l’endroit est accessible, et ça fait plaisir ! Avec un petit déj complet à 8€ (moins cher que dans beaucoup de brasseries) et une formule (midi et soir) à 24€ entrée-plat ou plat-dessert : on est comblés !

rural-marc-veyrat-la-revue-y-2

Informations pratiques
Rural by Marc Veyrat
Palais des Congrès
2, place de la Porte Maillot – 75 017 Paris
Ouvert tous les jours, service continu de 9h à 22h30
Plus d’infos à venir sur le site du restaurant

rural-marc-veyrat-la-revue-y-6

Vous voulez découvrir nos autres bonnes adresses parisiennes ? Cliquez sur les icônes dans la carte ci-dessous, vous trouverez les liens des articles correspondants !

Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Les derniers articles par Paola Vavasseur (tout voir)

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !