Victory Escape Game vient de lancer l’Arche Perdue, une énigme – vous l’aurez compris – inspirée du premier volet de la saga Indiana Jones, sorti en 1981. Nous avions déjà testé La Malédiction, escape game créé avec Old El Paso et qui, en dépit de quelques éléments techniques perfectibles, nous avait bien fait marrer. On avait donc hâte de tester l’arche perdue, et… on a vraiment pas été déçus !

victory escape game

« De courageux explorateurs ont mis la main sur un manuscrit affirmant que l’arche perdue d’Apocalipto serait située dans les jungles d’Amérique du Sud. D’après la légende, une statuette tête de mort du dieu Apocalipto confèrerait à son propriétaire jeunesse éternelle. Saurez-vous résoudre les énigmes et éviter les nombreuses embûches de cette aventure ? « 

C’est sur ce pitch que nous avons pénétré dans l’arche perdue, prêts à mettre la main sur le crâne d’Apocalipto… Bon, comme vous le savez, on ne peut pas trop vous en dire sur l’énigme, on va donc se focaliser sur les qualités et les défauts de l’Arche Perdue !

victory escape game arche perdue

Nous sommes ressortis au bout de 48 minutes de l’Arche Perdue. Niveau ambiance, la salle est vraiment très réussie et offre une excellente immersion. On se croirait vraiment enfermés dans un temple en plein milieu de la jungle !

Mais c’est du côté des énigmes qu’on a pris la plus grosse claque. Principalement mécaniques, les différents puzzles de l’arche perdue nous ont vraiment impressionnés ! Très ambitieux et bien pensés, ils structurent parfaitement le parcours de l’équipe. Sur ce coup, c’est un sans faute, bravo !

Seul petit bémol, le déclenchement des mécanismes lorsque vous réalisez bien les puzzles sont (trop) silencieux, vous devrez donc ouvrir l’œil en permanence au cas où certaines choses bougeraient… Du côté game master, c’est le traditionnel écran de télé collé au mur qui distille quelques indices en cas de blocage. Encore trop peu de salles parisiennes se passent d’écran et c’est dommage, car cela nuit vraiment beaucoup à l’immersion.

Quoiqu’il en soit, l’Arche Perdue arrive dans le top 5 de nos meilleures salles à Paris, en dépit d’une bien trop faible difficulté qui pourra frustrer les habitués des escapes. Cela restera néanmoins une super salle, extrêmement bien pensée et réalisée. Et puis… quel final !

17 / 20

Les plus Les moins
Des puzzles mécaniques très ingénieux
Une immersion très soignée
Un final épique
Taille idéale d’équipe : 4 personnes
Peu de variété dans les puzzles
Déclenchement de mécanismes trop silencieux
Trop facile pour des habitués

Informations pratiques
L’Arche Perdue – Victory Escape Game
Ouvert jusqu’au 30 septembre 2017, 7j/7 de 12h à 23h
De 22 à 36€ par personne selon les équipes (3 à 6 personnes)
37, rue des Gravilliers – 75003 Paris
Pour les réservations, c’est par ici !

Retrouvez tous nos articles sur les Escape games ici !

Benoit Gisbert-Mora
Trouvez-moi

Benoit Gisbert-Mora

Passionné de musique et avide de tendances, spécialiste food & drink !
Benoit Gisbert-Mora
Trouvez-moi

Les derniers articles par Benoit Gisbert-Mora (tout voir)

Written by Benoit Gisbert-Mora

Passionné de musique et avide de tendances, spécialiste food & drink !