Les yeux et les oreilles grands ouverts, on vous donne la liste des films à voir au ciné chaque semaine… avant même de les avoir vu ! Cette sélection purement subjective se base rigoureusement sur nos perceptions des affiches, bandes annonces, critiques lues dans la presse, sur internet et toutes autres informations sur lesquelles nous sommes tombés, de façon plus ou moins inopinée.

À voir parmi les sorties ciné du mercredi 10 mai 2017 :

I am not your negro

Documentaire américano-suisso-franco-belge réalisé par Raoul Peck, avec la voix de Samuel L. Jackson (1h34).

Le synopsis : « À travers les propos et les écrits de l’écrivain noir américain James Baldwin, Raoul Peck propose un film qui revisite les luttes sociales et politiques des Afro-Américains au cours de ces dernières décennies. »

Particularités ? Le réalisateur a, entre autres, été inspiré par les écrits de James Baldwin, Aimé Césaire et Richard Wright. Dans ce docu il connecte l’histoire moderne des États-Unis avec l’histoire de l’indépendance d’Haïti. Il a remporté plusieurs prix à Philadelphie, Toronto et Berlin, et était candidat aux Oscars 2017. Dans la version française, la voix de la narration est faite par JoeyStarr.

Alien: Covenant

Film de science fiction américano-britannique réalisé par Ridley Scott, avec Michael Fassbender, Katherine Waterston et Billy Crudup (2h02).

Le synopsis : « Les membres d’équipage du vaisseau Covenant, à destination d’une planète située au fin fond de notre galaxie, découvrent ce qu’ils pensent être un paradis encore intouché. Il s’agit en fait d’un monde sombre et dangereux, cachant une menace terrible. Ils vont tout tenter pour s’échapper. »

Particularités ? Ce film devait initialement s’appeler Alien Paradise Lost. Il s’agit du sequel du prequel d’Alien, le 8ème passager, à savoir de la suite de Prometheus, qui se déroule donc avant le premier opus de la saga. James Franco y fait une apparition. A priori une suite serait déjà prévue !

Ne tombez pas dans le piège, n’allez pas voir :

Peace and love, je ne vous déconseille aucun film cette semaine ! Profitez-en !

Et si vous l’avez loupé la semaine dernière :

Get Out

Thriller américain réalisé par Jordan Peele, avec Daniel Kaluuya, Allison Williams et Catherine Keener (1h44).

Le synopsis : « Couple mixte, Chris et sa petite amie Rose  filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle famille, Missy et Dean lors d’un week-end sur leur domaine dans le nord de l’État. Chris commence par penser que l’atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l’inimaginable. »

Particularités ? Ce film est produit par Jason Blum, spécialiste des thrillers horrifiques à petit budget (4,5 millions de dollars). Il s’agit du premier long métrage de Jordan Peele, connu habituellement pour son humour ! Il traite de questions raciales sérieuses, questionnant habilement les spectateurs sur les préjugés.

Bonne(s) séance(s) et à la semaine prochaine ! Et pour relire notre sélection de la semaine dernière, c’est par ici !

Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !