Les yeux et les oreilles grands ouverts, on vous donne la liste des films à voir au ciné chaque semaine… avant même de les avoir vu ! Cette sélection purement subjective se base rigoureusement sur nos perceptions des affiches, bandes annonces, critiques lues dans la presse, sur internet et toutes autres informations sur lesquelles nous sommes tombés, de façon plus ou moins inopinée.

À voir parmi les sorties ciné du mercredi 24 mai 2017 :

Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar

Film d’aventure américain réalisé par Joachim Rønning et Espen Sandberg, avec Johnny Depp, Javier Bardem et Brenton Thwaites (2h09).

Le synopsis : « Jack Sparrow et ses compagnons se lancent dans la quête du Trident de Poséidon, sur lequel le Capitaine Teague détient des informations précieuses. Cet artefact légendaire, qui donne tous les pouvoirs sur les océans, est leur seul moyen d’échapper aux fantômes du redoutable Capitaine Salazar, échappés du Triangle des Bermudes pour éliminer tous les pirates des océans. »

Particularités ? On retrouve dans ce 5ème opus seulement 3 acteurs ayant contribué aux 4 précédents : Johnny Depp, Geoffrey Rush et Kevin McNally. Ce film devait initialement sortir en juillet 2015 ! Paul McCartney fait une apparition dans le film, et Orlando Bloom y fait son retour en tant que Will Turner. 13 bateaux ont été construits pour ce film, mais aussi 1000 perruques pour quelques 700 figurants !

L’amant double

Thriller français réalisé par François Ozon, avec Marine Vacth, Jérémie Renier et Jacqueline Bisset (1h47).

Le synopsis : « Chloé, une jeune femme fragile, tombe amoureuse de son psychothérapeute, Paul. Quelques mois plus tard, ils s’installent ensemble, mais elle découvre que son amant lui a caché une partie de son identité. »

Particularités ? Ce film, interdit aux moins de 12 ans, est présenté en sélection officielle à Cannes cette année !

Ne tombez pas dans le piège, n’allez pas voir :

Peace and love, je ne vous déconseille aucun film cette semaine ! Profitez-en !

Et si vous l’avez loupé la semaine dernière :

Le Roi Arthur: La Légende d’Excalibur

Film d’action américano-australo-britannique réalisé par Guy Ritchie, avec Charlie Hunnam, Astrid Bergès-Frisbey et Jude Law (2h06).

Le synopsis : « Jeune homme futé, Arthur tient les faubourgs de Londonium avec sa bande, sans soupçonner le destin qui l’attend – jusqu’au jour où il s’empare de l’épée Excalibur et se saisit, dans le même temps, de son avenir. Mis au défi par le pouvoir du glaive, Arthur est aussitôt contraint de faire des choix difficiles. »

Particularités ? Pour ce film, Charlie Hunnam a dû suivre une préparation physique particulièrement intense, incluant notamment 500 pompes par jour… Si vous êtes fan de David Beckham, soyez attentifs : il a apparement eu un droit à un petit caméo ! Ce film est le deuxième plus gros budget de Guy Ritchie (102 millions de dollars) après Sherlock Holmes 2 et ses 125 millions de dollars…

Bonne(s) séance(s) et à la semaine prochaine ! Et pour relire notre sélection de la semaine dernière, c’est par ici !

Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !