Les yeux et les oreilles grands ouverts, on vous donne la liste des films à voir au ciné chaque semaine… avant même de les avoir vu ! Cette sélection purement subjective se base rigoureusement sur nos perceptions des affiches, bandes annonces, critiques lues dans la presse, sur internet et toutes autres informations sur lesquelles nous sommes tombés, de façon plus ou moins inopinée.

À voir parmi les sorties ciné du mercredi 31 mai 2017 :

The Jane Doe Identity

Thriller américano-britannique réalisé par André Øvredal, avec Emile Hirsch, Brian Cox et Ophelia Lovibond (1h39).

Le synopsis : « Quand la police leur amène le corps immaculé d’une Jane Doe (expression désignant une femme dont on ignore l’identité), Tommy Tilden et son fils, médecins-légistes, pensent que l’autopsie ne sera qu’une simple formalité. Au fur et à mesure de la nuit, ils ne cessent de découvrir des choses étranges et inquiétantes à l’intérieur du corps de la défunte. Alors qu’ils commencent à assembler les pièces d’un mystérieux puzzle, une force surnaturelle fait son apparition dans le crématorium… »

Particularités ? Ce film est inspiré de certaines œuvres de Roman Polanski (Le couteau dans l’eau et Répulsion) et de Seven de David Fincher. Il a été tourné à Londres, mais pas dans une vraie morgue. On y retrouve Michael McElhatton, aka Roose Bolton de Game of Thrones.

Marie-Francine

Comédie française réalisée par Valérie Lemercier, avec elle-même, Patrick Timsit et Hélène Vincent (1h35).

Le synopsis : « Trop vieille pour son mari, de trop dans son boulot, Marie-Francine doit retourner vivre chez ses parents… à 50 ans ! Infantilisée par eux, c’est pourtant dans la petite boutique de cigarettes électroniques qu’ils vont lui faire tenir, qu’elle va enfin rencontrer Miguel. Miguel, sans oser le lui avouer, est exactement dans la même situation qu’elle. Comment vont faire ces deux-là pour abriter leur nouvel amour sans maison, là est la question… »

Particularités ? Ce film reprend la thématique de Tanguy. Il s’agit du 5ème film réalisé par Valérie Lemercier, mais de sa première comédie romantique.

Ne tombez pas dans le piège, n’allez pas voir :

Peace and love, je ne vous déconseille aucun film cette semaine ! Profitez-en !

Et si vous l’avez loupé la semaine dernière :

Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar

Film d’aventure américain réalisé par Joachim Rønning et Espen Sandberg, avec Johnny Depp, Javier Bardem et Brenton Thwaites (2h09).

Le synopsis : « Jack Sparrow et ses compagnons se lancent dans la quête du Trident de Poséidon, sur lequel le Capitaine Teague détient des informations précieuses. Cet artefact légendaire, qui donne tous les pouvoirs sur les océans, est leur seul moyen d’échapper aux fantômes du redoutable Capitaine Salazar, échappés du Triangle des Bermudes pour éliminer tous les pirates des océans. »

Particularités ? On retrouve dans ce 5ème opus seulement 3 acteurs ayant contribué aux 4 précédents : Johnny Depp, Geoffrey Rush et Kevin McNally. Ce film devait initialement sortir en juillet 2015 ! Paul McCartney fait une apparition dans le film, et Orlando Bloom y fait son retour en tant que Will Turner. 13 bateaux ont été construits pour ce film, mais aussi 1000 perruques pour quelques 700 figurants !

Bonne(s) séance(s) et à la semaine prochaine ! Et pour relire notre sélection de la semaine dernière, c’est par ici !

Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !