Pour la seconde année consécutive, Heineken relève un pari surprenant au premier abord : s’allier avec un bar à cocktail parisien et l’un de ses mixologues, pour créer un cocktail signature, à base de bière, évidemment.

L’année dernière la marque hollandaise avait misé, pour sa première création de cocktail à la bière, sur une alliance bière, aquavit, sirop de concombre et jus de citron jaune. Le cocktail, créé par Michael Mas du Gravity Bar, était baptisé « Freddy Collins », en référence aux « Collins », catégorie de cocktail composée d’alcool, sucre, jus de citron et eau gazeuse.

Cette année, Heineken s’associe avec Artisan et Marie Viadieu, pour lancer le « Mary Mail ». Il s’agit d’un dérivé du « Air Mail », cocktail cubain peu connu malgré le fait que ce soit un classique. Composé de rhum et allongé avec du champagne, il était notamment l’un des breuvages préférés des américains venus sur l’île pour se « reposer » et boire un peu d’alcool à l’époque de la prohibition. Et pourquoi le prénom Mary ? En référence à Mary Heineken, femme du fondateur de la marque, mais aussi en signature de la créatrice du cocktail et chef barmaid d’Artisan, Marie Viadieu.

heineken-artisan-mary-mail-la-revue-y-1

Il est donc revisité en « Mary Mail », estival et très rafraîchissant, à découvrir chez Artisan pour une dizaine d’euros. Ce cocktail se concocte comme un punch, dans un grand saladier. Il est composé de rhum ambré cubain, de citron vert, de sirop d’ananas homemade et de crème de pêche, le tout topé de lager Heineken et de bitter Angostura.

Le lieu joue aussi les associations en proposant de déguster ce cocktail avec un tataki de thon accompagné d’un guacamole et de petits légumes acidulés : un délice !

Une bonne occasion pour découvrir les cocktails – raffinés – à la bière, tendance grandissante de la mixologie qui s’épanouit notamment grâce à la multiplication des micro-brasseries et à la place montante des crafts sur le marché.

Informations pratiques
Artisan Bar Paris (possibilité de manger sur place)
14, rue Bochart de Saron – 75 009 Paris
Ouvert du lundi au samedi de 19h à 2h,
et le dimanche de midi à 15h
Réservations au 01 48 74 65 38
Plus d’informations sur le site du bar

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération !

Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !