Les yeux et les oreilles grands ouverts, on vous donne la liste des films à voir au ciné chaque semaine… avant même de les avoir vu ! Cette sélection purement subjective se base rigoureusement sur nos perceptions des affiches, bandes annonces, critiques lues dans la presse, sur internet et toutes autres informations sur lesquelles nous sommes tombés, de façon plus ou moins inopinée.

À voir parmi les sorties ciné du mercredi 21 juin 2017 :

K.O.

Thriller français réalisé par Fabrice Gobert, avec Laurent Lafitte, Chiara Mastroianni et Pio Marmai (1h55).

Le synopsis : « Antoine Leconte est un homme de pouvoir arrogant et dominateur, tant dans son milieu professionnel que dans sa vie privée. Au terme d’une journée particulière oppressante, il est plongé dans le coma. À son réveil, plus rien n’est comme avant : Rêve ou réalité ? Complot ? Cauchemar ?… Il est K.O. »

Particularités ? Il s’agit du second long-métrage du réalisateur, qui a également signé les deux saisons de la série Les Revenants. La bande son a été faite par l’un des membres du duo Air : Jean-Benoît Dunckel. Le personnage principal n’y est jamais filmé de face, pour montrer son caractère fuyant.

Bad Buzz

Comédie française réalisée par Stéphane Kazandjian, avec Eric Metzger, Quentin Margot et Marie-Anne Chazel (1h17).

Le synopsis : « Au sommet de leur carrière, Eric & Quentin font un terrible bad buzz qui menace d’anéantir leur réputation. Pour sauver leur peau, ils n’ont plus qu’une solution : réaliser un bon buzz en moins de 48 heures ! »

Particularités ? C’est le duo comique qui a écrit le scénario, inspiré en parti du bad buzz de John Galliano quand il avait été filmé ivre. Ils citent trois références cinématographiques : Les trois frères, Indiana Jones et Thelma et Louise.

It comes at night

Film d’horreur américain réalisé par Trey Edwards Shults, avec Joel Edgerton, Ridley Keough et Christopher Abbott (1h37).

Le synopsis : « Alors que le monde est en proie à une menace terrifiante, un homme vit reclus dans sa propriété totalement isolée avec sa femme et son fils. Quand une famille aux abois cherche refuge dans sa propre maison, le fragile équilibre qu’il a mis en place est soudain bouleversé. »

Particularités ? Il s’agit du second film du réalisateur, après la comédie dramatique Krisha, sortie en 2016. C’est un savant mélange entre film d’horreur et thriller.

Ne tombez pas dans le piège, n’allez pas voir :

Le Manoir : cet avis devrait être controversé, mais ici on n’est pas vraiment certains que rassembler tous (ou presque) les youtubeurs français dans une comédie pseudo effrayante à la Scream Queens soit une bonne idée.

Et si vous l’avez loupé la semaine dernière :

Ce qui nous lie

Comédie dramatique française réalisée par Cédric Klapisch, avec Pio Marmai, Ana Girardot et François Civil (1h53).

Le synopsis : « Jean a quitté sa famille et sa Bourgogne natale il y a dix ans pour faire le tour du monde. En apprenant la mort imminente de son père, il revient dans la terre de son enfance. Il retrouve sa sœur, Juliette, et son frère, Jérémie. Leur père meurt juste avant le début des vendanges. En l’espace d’un an, au rythme des saisons qui s’enchaînent, ces 3 jeunes adultes vont retrouver ou réinventer leur fraternité, s’épanouissant et mûrissant en même temps que le vin qu’ils fabriquent. »

Particularités ? Initialement ce film devait être réalisé avant Casse-Tête Chinois, mais pour des raisons de météo et de vendanges il s’est finalement fait après. Le film se déroule en Bourgogne car les exploitations viticoles y sont en général plus petites et familiales que dans le Bordelais. C’est le premier film de Klapisch qui se déroule hors de grandes villes.

Bonne(s) séance(s) et à la semaine prochaine ! Et pour relire notre sélection de la semaine dernière, c’est par ici !

Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Les derniers articles par Paola Vavasseur (tout voir)

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !