Une fois n’est pas coutume, on revient avec une sélection d’objets de désir centrée sur… les nouvelles boissons de l’été 2017 ! Avec et sans alcool, il devrait y en avoir pour tous les goûts et pour toutes les occasions ! À boire avec ou sans modération, c’est vous qui décidez !

selection-objets-de-desir-36-boissons-ete-la-revue-y

1. Cet été on peut tout d’abord aller faire un tour du côté des bières de spécialité belges, avec la nouvelle référence de Mort Subite : la Blonde Lambic ! La marque à l’identité forte et funky complète en effet sa gamme, qui était auparavant composée d’une blanche (« witte ») et d’une kriek. Cette nouvelle bière est une association originale de bière de fermentation spontanée lambic et de houblon, donnant ainsi la toute première bière lambic blonde. Pour les amateurs, elle est entre autres disponible dans un « coffret » spécial à la Botike Belge (avec un cabas et des spécialités de nos voisins), épicerie culturelle spécialisé dans les produits de Belgique.

2. La petite dernière de Frog Beer est aussi une belle surprise, bien différenciante sur le marché : il s’agit en effet de la Halo Light Ale, une Pale Ale très légère, puisque titrant à 2,7%. Fine et désaltérante, elle devrait plaire à ceux qui veulent une bière légère en goût, avec des arômes d’agrumes et de discrètes notes florales. Pour l’instant elle n’est disponible qu’en pression, dans les Frog Pubs donc. À tester !

3. La fameuse marque de bière aromatisée à la tequila est de retour avec un nouveau produit : la Despe Sangré ! Cette déclinaison est en effet rouge sang, et rappelle les arômes de la sangria. Un peu plus sucrée et fruitée que la Desperados originale, elle se boit très fraîche, par exemple pour terminer une journée plage ou pour commencer un apéro entre potes ! Pour son lancement, la marque s’est associée au duo créatif barcelonais Zosen & Mina pour créer un pack d’accessoires (trousse, foulard, casquette, pin’s et 2 bouteilles) qui sera dispo exclusivement dans le concept store Blackrainbow à Paris, dès fin juin.

4. La marque Seven Up vient de lancer ses « Lemon Lemon », une gamme de trois citronnades aromatisées au citron, à la pêche blanche et aux agrumes. Plus ou moins originales, ces boissons gazeuses sont chouettes pour se rafraîchir ou préparer des cocktails. On kiffe également tout particulièrement son packaging rayé, d’une fraîcheur absolue !

5. Honest, c’est pour commencer une toute nouvelle référence sur le marché français. Une nouvelle marque – sous la houlette du groupe Coca-Cola -, qui embrasse des valeurs dans l’air du temps puisqu’elle produit des boissons bio dans un souci de transparence et de qualité. Trois recettes d’infusions sont à découvrir : grenade – myrtille, orange – mangue et enfin, celle que je préfère, citron – miel.

6. Cette dernière boisson n’est pas vraiment une nouveauté, puisqu’elle existait déjà dans d’autres pays d’Europe comme l’Allemagne. Cependant ces dernières semaines je l’aperçois dans de plus en plus de points de vente – bars, restaurants et même certains supermarchés – donc je suis obligée de vous en parler. Les thés glacés ChariTea sont tout simplement délicieux, et le black est une petite merveille ! À tester d’urgence si vous en croisez !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération !

Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !