Ça devient presque une habitude : dès que l’on se rend au Café A, superbe lieu près de la Gare de l’Est, il est transformé en univers parallèle et totalement dépaysant. Après la Pologne cet hiver et comme chaque été depuis 3 ans maintenant, c’est au tour de Cuba de s’y faire une place de choix, nommée pour l’occasion Plaza Havana Club.

plaza-havana-2017-la-revue-y-0

Le café A est l’un de ces endroits atypiques qui nous font tant aimer Paris. Parfaitement situé entre la Gare de l’Est et le Canal Saint-Martin, il s’agit d’un lieu assez hybride dans l’ancien couvent des Récollets. On y trouve donc un espace intérieur formé – entre autres – par une ancienne chapelle somptueuse, mais aussi une grande cour intérieure qui fait office d’écrin de verdure où se poser au calme.

Mais selon les saisons, le calme est plus ou moins au rendez-vous. En effet, depuis 3 étés maintenant, le Café A est transformé pendant quelques semaines en « Plaza Havana Club« , entendez mini-ville où la musique cubaine est de mise et où les mojitos et frozen daïquiris coulent à flots.

plaza-havana-2017-la-revue-y-3

Créée à l’initiative de la marque de rhum Havana Club, Plaza Havana permet aux visiteurs d’assister à des concerts, de préparer leurs propres cocktails, de gagner des goodies ou encore de participer à un brunch le dimanche midi. Des temps forts et ateliers DIY seront également organisés tout au long de l’été, avec notamment une Yard Party le 20 juillet.

Alors, tentés ? Une précision – d’importance – pour pouvoir vous y rendre : pensez à vous inscrire sur le site de l’event, ce qui vous permettra de pouvoir y accéder. C’est gratuit bien sûr, et en plus ça vous permettra d’être tenus informés des différents temps forts qui y auront lieu pendant l’été !

plaza-havana-2017-la-revue-y-2

Informations pratiques
Plaza Havana Club au Café A
148 rue du Faubourg Saint-Martin – 75010 Paris
Ouvert jusqu’au 21 septembre 2017
Entrée gratuite sur inscription sur le site de l’évènement.

plaza-havana-2017-la-revue-y-1

Vous voulez découvrir nos autres bonnes adresses parisiennes ? Cliquez sur les icônes dans la carte ci-dessous, vous trouverez les liens des articles correspondants !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération !

Benoit Gisbert-Mora
Trouvez-moi

Benoit Gisbert-Mora

Passionné de musique et avide de tendances, spécialiste food & drink !
Benoit Gisbert-Mora
Trouvez-moi

Les derniers articles par Benoit Gisbert-Mora (tout voir)

Written by Benoit Gisbert-Mora

Passionné de musique et avide de tendances, spécialiste food & drink !