Les yeux et les oreilles grands ouverts, on vous donne la liste des films à voir au ciné chaque semaine… avant même de les avoir vus ! Cette sélection purement subjective se base rigoureusement sur nos perceptions des affiches, bandes annonces, critiques lues dans la presse, sur internet et toutes autres informations sur lesquelles nous sommes tombés, de façon plus ou moins inopinée.

À voir parmi les sorties ciné du mercredi 19 juillet 2017 :

Dunkerque

Film de guerre américano-britanno-franco-néerlandais réalisé par Christopher Nolan, avec Fionn Whitehead, Tom Hardy et Mark Rylance (1h47).

Le synopsis : « Le récit de la fameuse évacuation des troupes alliées de Dunkerque en mai 1940. »

Particularités ? Cette superproduction américaine a réellement été tournée à Dunkerque, de mai à juin 2016, ce qui a rapporté entre 5 et 7 millions de retombées économiques à l’économie locale ! C’est la première fois que Christopher Nolan réalise un film historique. La musique est signé Hans Zimmer. Il y a eu plus de 6000 figurants sur ce tournage !

Ne tombez pas dans le piège, n’allez pas voir :

Sales gosses : C’est l’été bordel. Alors au lieu de mater un film sur des vieux qui font les cons à la plage, appelez votre papi, dites-lui que vous l’aimez, et allez faire les cons à la plage.

Et si vous l’avez loupé la semaine dernière :

The Circle

Thriller Américano-émirati réalisé par James Ponsoldt, avec Emma Watson, Tom Hanks et John Boyega (1h50).

Le synopsis : « Les Etats-Unis, dans un futur proche. Mae est engagée chez The Circle, le groupe de nouvelles technologies et de médias sociaux le plus puissant au monde. Pour elle, c’est une opportunité en or ! Tandis qu’elle prend de plus en plus de responsabilités, le fondateur de l’entreprise, Eamon Bailey, l’encourage à participer à une expérience révolutionnaire qui bouscule les limites de la vie privée, de l’éthique et des libertés individuelles. Désormais, les choix que fait Mae dans le cadre de cette expérience impactent l’avenir de ses amis, de ses proches et de l’humanité tout entière… »

Particularités ? Ce film est une adaptation du roman éponyme écrit par Dave Eggers. Il décrit une société qui contrôle le monde, entreprise qui peut être comparée à une évolution extrême de Google ou Facebook.

Bonne(s) séance(s) et à la semaine prochaine ! Et pour relire notre sélection de la semaine dernière, c’est par ici !

Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !