Pink Mamma, la 6ème adresse du Big Mamma Group vient de s’implanter dans le sulfureux quartier de Pigalle, et plus exactement au croisement des rues Duperré et de Douai, face au Carmen. En bons gourmands, on est allés y faire un tour…

Quant on arrive, Pink Mamma en jette déjà, avec ses façades rose saumon pleines de verdure. Il faut dire que l’établissement est grand, avec ses 720 mètres carrés répartis sur 4 étages. Et on apprécie déjà le fait qu’il combine deux « avantages » des autres restaurants du groupe : il y a de nombreuses places assises – comme à Popolare – mais il n’est pas nécessaire de faire la queue, on peut s’inscrire sur la liste et aller se promener dans le quartier en attendant son tour.

pink-mamma-la-revue-y-1

Une fois à l’intérieur, le charme de Pink Mamma est bel et bien là : chaque salle a son propre univers – à la sauce italienne of course – allant de la trattoria plutôt traditionnelle à la verrière art-déco au dernier étage. Le tout a été designé par Martin Brudnizki, et on lui adresse une mention spéciale pour le sous-sol, offrant une magnifique vue sur les viandes qui maturent en chambre froide. On recommande donc aux végétariens d’aller soulager leur vessie aux étages supérieurs !

pink-mamma-la-revue-y-4

Passons aux choses sérieuses : la carte. Celle-ci change tous les mois, et nous avons donc testé celle de juillet 2017. Le Big Mamma Group s’évertue à consacrer chacune de ses adresses à une spécialité ou à une région. Ici, c’est Florence et ses viandes grillées qui sont à l’honneur, notamment avec l’emblématique Fiorentina, énorme T-Bone Steak cuit au grill. Et chez Pink Mamma, ce grill c’est pas de la rigolade : un immense – et très chaud – barbecue de 3 mètres de long alimenté par du bois de cerisier et du quebracho. Quant à la viande, Pink Mamma a souhaité la contrôler totalement et a donc son propre éleveur de vaches, françaises.

Pour notre part, nous n’avons pas pu résister à goûter les classiques du groupe, dont les produits sont réputés excellents. Toute la carte donne l’eau à la bouche, et nous avons, pour l’entrée, testé la délicieuse Stracciatella, accompagnée d’un Sandegna nachos brisket, comprenez une version italienne d’un guacamole. Délicieux ! Nous avons accompagné le tout avec deux cocktails : un Spritz Pastèque, moins amer et plus frais que la recette traditionnelle, ainsi qu’un élégant Sour Gin.

pink-mamma-la-revue-y-5

En guise de plat nous avons opté cette fois pour les classiques de la maison, à savoir une pizza et un plat de pâtes. La summer truffe, est une pizza blanche – sans tomate donc – sur laquelle viennent s’ajouter des courgettes et fleurs de courgettes, de la mozza, de la ricotta ainsi que de larges copeaux de truffe noire. Et le rendu est tout bonnement divin, plein de saveurs. Nous avons également pris un burrata flower power, plat de pâtes surmontées d’un cœur de burrata, de crème de safran, de courgettes et de fleurs de courgettes. Le tout allègrement saupoudré de parmesan par le serveur… La gourmandise à son paroxysme !

pink-mamma-la-revue-y-2

Enfin, car on ne pouvait pas terminer sans note sucrée, nous avons testé l’italian sundae, comprenez glace fior di latte, Nutella, brownie maison et framboises. Vous ne nous croirez pas, mais c’est presque léger ! Le tiramisu à la passion a aussi l’air dingue… mais ça sera pour la prochaine fois !

pink-mamma-la-revue-y-6

Informations pratiques
Pink Mamma
20 bis, rue de Douai – 75 009 Paris
Du lundi au vendredi de 11h45 à 14h15 et de 19h à 22h25
Les samedis et dimanches de midi à 15h15 et de 19h à 23h
Pas de réservation possible
Plus d’informations sur le site de Big Mamma Group

pink-mamma-la-revue-y-3

pink-mamma-la-revue-y-7

pink-mamma-carte-la-revue-y-3

pink-mamma-carte-la-revue-y-1

pink-mamma-carte-la-revue-y-2

Vous voulez découvrir nos autres bonnes adresses parisiennes ? Cliquez sur les icônes dans la carte ci-dessous, vous trouverez les liens des articles correspondants !

Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Les derniers articles par Paola Vavasseur (tout voir)

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !