Les yeux et les oreilles grands ouverts, on vous donne la liste des films à voir au ciné chaque semaine… avant même de les avoir vus ! Cette sélection purement subjective se base rigoureusement sur nos perceptions des affiches, bandes annonces, critiques lues dans la presse, sur internet et toutes autres informations sur lesquelles nous sommes tombés, de façon plus ou moins inopinée.

À voir parmi les sorties ciné du mercredi 26 juillet 2017 :

Valérian

Film de science-fiction français réalisé par Luc Besson, avec Dane DeHaan, Cara Delevingne et Clive Owen (2h18).

Le synopsis : « Au 28ème siècle, Valérian et Laureline forment une équipe d’agents spatio-temporels chargés de maintenir l’ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha – une métropole en constante expansion où des espèces venues de l’univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture. Un mystère se cache au cœur d’Alpha, une force obscure qui menace l’existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l’avenir de l’univers. »

Particularités ? Cette superproduction est l’adaptation de la série de BD Valérian, publiée pour la première fois il y a 50 ans et dessinée par Jean-Claude Mézières. Ce film a été tourné à Saint Denis, à la Cité du Cinéma. Parmi les personnes qui font une apparition on compte Alain Chabat, Mathieu Kassovitz ou encore Thalia Besson, la fille du réalisateur. Dans la VF, c’est Xavier Dolan qui prête sa voix à Valérian !

Buena Vista Social Club: Adios

Documentaire américano-cubain réalisé par Lucy Walker, avec Ibrahim Ferrer, Omara Portuondo et Manuel Mirabal (1h50).

Le synopsis : « Le parcours du groupe dans la captivante histoire musicale de Cuba, tandis que ses membres reviennent sur leurs remarquables carrières et les extraordinaires circonstances qui les ont réunis. »

Particularités ? Ce documentaire est la suite de Buena Vista Social Club réalisé en 1999 par Wim Wenders. Le tournage a commencé en 2015, au moment où les restrictions – notamment de tournage – ont été allégées à Cuba.

Ne tombez pas dans le piège, n’allez pas voir :

I Wish : Ce subtil mélange (ou pas) de Destination Finale (pour l’univers american teenager), d’Aladin (pour les vœux) et de Jumanji (pour la boîte) ne laisse rien présager de bon, si ce n’est un teen horror movie prévisible et faussement original.

Et si vous l’avez loupé la semaine dernière :

Dunkerque

Film de guerre américano-britanno-franco-néerlandais réalisé par Christopher Nolan, avec Fionn Whitehead, Tom Hardy et Mark Rylance (1h47).

Le synopsis : « Le récit de la fameuse évacuation des troupes alliées de Dunkerque en mai 1940. »

Particularités ? Cette superproduction américaine a réellement été tournée à Dunkerque, de mai à juin 2016, ce qui a rapporté entre 5 et 7 millions de retombées économiques à l’économie locale ! C’est la première fois que Christopher Nolan réalise un film historique. La musique est signé Hans Zimmer. Il y a eu plus de 6000 figurants sur ce tournage.

Bonne(s) séance(s) et à la semaine prochaine ! Et pour relire notre sélection de la semaine dernière, c’est par ici !

Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Les derniers articles par Paola Vavasseur (tout voir)

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !