Envie de faire des cocktails, mais vous avez la flemme d’aller faire des courses ? Ou bien vous voulez tout simplement tester de nouvelles recettes pour changer de vos trop habituels Mojitos ? L’application Atelier Cocktail peut dans ce cas devenir l’une de vos meilleures amies. Comment ? Tout simplement en vous proposant des cocktails fait à partir des ingrédients que vous avez déjà chez vous.

Le principe est connu et reconnu en matière de bouffe : faire une poêlée avec les restes de la veille parce qu’on a oublié d’aller faire les courses et pas envie de commander un burger. Avouez, ça vous est déjà arrivé plus d’une fois ! Et pourquoi ne pourrait-on pas faire pareil avec des cocktails ? Par exemple quand des amis débarquent à l’improviste ou que vous avez une bonne nouvelle – non prévue – à fêter.

C’est exactement le principe de l’application Atelier Cocktail, qui, grâce à sa rubrique « Dans mon frigo », permet de faire un inventaire des ingrédients que vous avez à votre disposition. L’algorithme de l’application s’occupe ensuite du reste, en vous proposant des recettes que vous êtes en capacité de réaliser.

atelier-cocktail-larevuey-0

Concrètement, il vous suffit d’ouvrir l’application et de sélectionner – parmi une liste existante – les aliments que vous avez. Banane, confiture, pâte à tartiner ou encore thé font partie de la vaste liste d’ingrédients, auxquels s’ajoutent évidemment des alcools et des softs.

J’ai par exemple fait le test avec une idée en tête : préparer un cocktail à base de vodka. J’ai tout d’abord coché les ingrédients que j’avais à disposition « dans mon frigo » : 1 alcool, 4 softs et 15 aliments. L’application m’a alors proposé 4 cocktails pour lesquels j’avais tous les ingrédients nécessaires : le Russian Honey, le Russian Velours, le Zu et le Zu Rosé.

J’ai opté pour la recette qui m’a semblé la plus originale : le Russian Velours. À savoir :

Dans un blender, verser 6cl de café et 4cl de vodka.
Ajoutez 2 cuillères à café de pâte à tartiner (Nocciolata pour ma part) et 3cl de lait
Mixez le tout et verser dans un verre Old Fashion.
C’est prêt !

Je n’aurais jamais eu l’idée d’une telle association, et pourtant c’est délicieux !

atelier-cocktail-larevuey-2

Bien sûr, vous pouvez également consulter librement les plus de 300 recettes référencées dans l’application, en faisant des recherches par noms, alcool de base, difficulté ou encore en fonction de leur popularité.

L’application Atelier Cocktail est disponible gratuitement sur iTunes et Google Play, et ses fonctionnalités se retrouvent également sur le site atelier-cocktail.com.

Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !