Les yeux et les oreilles grands ouverts, on vous donne la liste des films à voir au ciné chaque semaine… avant même de les avoir vus ! Cette sélection purement subjective se base rigoureusement sur nos perceptions des affiches, bandes annonces, critiques lues dans la presse, sur internet et toutes autres informations sur lesquelles nous sommes tombés, de façon plus ou moins inopinée.

À voir parmi les sorties ciné du mercredi 2 août 2017 :

La Planète des Singes – Suprématie

Film de science-fiction américain réalisé par Matt Reeves, avec Andy Serkis, Woody Harrelson et Steve Zahn (2h20).

Le synopsis : « Dans ce volet final de la trilogie, César, à la tête des Singes, doit défendre les siens contre une armée humaine prônant leur destruction. L’issue du combat déterminera non seulement le destin de chaque espèce, mais aussi l’avenir de la planète. »

Particularités ? Il s’agit de la suite des deux films Les Origines et L’affrontement, sortis en 2011 et 2014 ; et du 9ème film sur ce thème. Le tout premier était sorti en 1968. Le tournage a eu lieu dans le sud-ouest du Canada. Les acteurs ont passé un peu de temps auprès de (vrais) grands singes afin d’en apprendre davantage sur leurs comportements et démarches.

Crash Test Aglaé

Comédie dramatique française réalisée par Éric Gravel, avec India Hair, Julie Depardieu et Yolande Moreau (1h25).

Le synopsis : « L’histoire d’une jeune ouvrière psychorigide dont le seul repère dans la vie est son travail. Lorsqu’elle apprend que son usine fait l’objet d’une délocalisation sauvage, elle accepte, au grand étonnement de l’entreprise, de poursuivre son boulot en Inde. Accompagnée de deux collègues, elle va entreprendre un absurde périple en voiture jusqu’au bout du monde qui se transformera en une improbable quête personnelle. »

Particularités ? Aglaé est une sorte d’anti-héro féminin, de loser magnifique. Il s’agit du premier long métrage d’Éric Gravel, qui a déjà réalisé 20 courts-métrages. Le personnage incarné par Yolande Moreau est inspiré de la grand-mère du réalisateur. Le tournage a eu lieu dans 5 pays différents, dont au Kazakhstan et en Inde.

Ne tombez pas dans le piège, n’allez pas voir :

Pire soirée : Scarlett, qu’est-ce qu’il t’arrive ?!

Et si vous l’avez loupé la semaine dernière :

Buena Vista Social Club: Adios

Documentaire américano-cubain réalisé par Lucy Walker, avec Ibrahim Ferrer, Omara Portuondo et Manuel Mirabal (1h50).

Le synopsis : « Le parcours du groupe dans la captivante histoire musicale de Cuba, tandis que ses membres reviennent sur leurs remarquables carrières et les extraordinaires circonstances qui les ont réunis. »

Particularités ? Ce documentaire est la suite de Buena Vista Social Club réalisé en 1999 par Wim Wenders. Le tournage a commencé en 2015, au moment où les restrictions – notamment de tournage – ont été allégées à Cuba.

Bonne(s) séance(s) et à la semaine prochaine ! Et pour relire notre sélection de la semaine dernière, c’est par ici !

Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Les derniers articles par Paola Vavasseur (tout voir)

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !