Les yeux et les oreilles grands ouverts, on vous donne la liste des films à voir au ciné chaque semaine… avant même de les avoir vus ! Cette sélection purement subjective se base rigoureusement sur nos perceptions des affiches, bandes annonces, critiques lues dans la presse, sur internet et toutes autres informations sur lesquelles nous sommes tombés, de façon plus ou moins inopinée.

À voir parmi les sorties ciné du mercredi 23 août 2017 :

Les Proies

Thriller américain réalisé par Sofia Coppola, avec Colin Farrell, Nicole Kidman et Kirsten Dunst (1h33).

Le synopsis : « En pleine guerre de Sécession, dans le Sud profond, les pensionnaires d’un internat de jeunes filles recueillent un soldat blessé du camp adverse. Alors qu’elles lui offrent refuge et pansent ses plaies, l’atmosphère se charge de tensions sexuelles et de dangereuses rivalités éclatent. Jusqu’à ce que des événements inattendus ne fassent voler en éclats interdits et tabous. »

Particularités ? Il s’agit de l’adaptation du roman éponyme de Thomas P. Cullinan, et déjà adapté au cinéma en 1971 par Don Siegel, avec Clint Eastwood. La différence ? L’histoire est cette fois-ci racontée du point de vue des femmes !

Nés en Chine

Documentaire américain réalisé par Lu Chan (1h16).

Le synopsis : « Yaya, une maman panda géant guide son petit Mei Mei alors qu’il explore le monde et gagne en indépendance. Tao Tao, un Rhinopithèque de Roxellane -plus communément appelé singe doré – âgé de deux ans cherche sa place au sein de sa famille  après la naissance de sa petite sœur Dawa, une panthère des neiges – un animal mystérieux rarement observé par l’homme –confrontée à l’incroyable difficulté d’élever ses deux petits dans l’un des habitats les plus hostiles et les plus impitoyables du monde. »

Particularités ? Il s’agit du nouveau long métrage de Disneynature. Dans ce documentaire on découvre de nombreux animaux rarement vus au cinéma : pandas géants, singes dorés, panthère des neiges, chirus ou encore la grue du Japon.

Ne tombez pas dans le piège, n’allez pas voir :

C’est les vacances, on reste calme et défonce personne cette semaine 😉

Et si vous l’avez loupé la semaine dernière :

Une femme douce

Drame franco-germano-néerlando-lituanien réalisé par Sergei Loznitsa, avec Vasilina Makovtseva, Karina Kleshcheva et Lia Akhedzhakova (2h23).

Le synopsis : « Une femme reçoit le colis qu’elle a envoyé quelques temps plus tôt à son mari incarcéré pour un crime qu’il n’a pas commis. Inquiète et profondément désemparée elle décide de lui rendre visite. Ainsi commence l’histoire d’un voyage, l’histoire d’une bataille absurde contre une forteresse impénétrable. »

Particularités ? Le personnage principal est complètement impassible et ne sourit pas une seule fois dans le film. Le film se déroule en Russie, mais il a été tourné en Lettonie, à Daugavpils une ville où 90% de la population est… russe !

Bonne(s) séance(s) et à la semaine prochaine ! Et pour relire notre sélection de la semaine dernière, c’est par ici !

Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !