En ce mois d’août, la Thé Box m’a proposé de tester sa box du mois nommée « Dunes » et réalisée en collaboration avec la marque Mapoésie. Ravie de pouvoir découvrir, dans cet écrin coloré, des thés estivaux à consommer chauds mais aussi glacés, j’ai accepté… et je vous en parle aujourd’hui !

« Dunes » est une box dans un esprit très différent de la première que j’avais eue en mai, nommée Merveilles. On reste évidemment dans un univers très féminin, mais cette fois traité en mode été, avec des couleurs pastels, des motifs végétaux et de nombreuses saveurs fruitées qui sentent bon… les vacances. Le tout a été confectionné avec Mapoésie, maison de la créatrice française Elsa Poux, et on retrouve en effet bien sa patte graphique ! Elle a ainsi réalisé les motifs de la boîte et participé à la sélection des produits qui la composent. Ses maîtres mots ? Fruité, acidulé et glacé. Alléchant !

the-box-aout-2017-la-revue-y-2

Mais alors, qu’est-ce qu’on y trouve ?

Tout d’abord des thés « classiques », entendez à consommer chaud. Car oui, c’est pas parce qu’on est en août qu’il faut se passer de sa tasse de thé matinale ou après le repas.

  • rêve d’été de l’Autre Thé (maison que j’adore, je vous en avais parlé ici), qui est un thé vert Sencha de Chine, agrémenté de fruits (thé en vrac) ;
  • le Thé vert détox bio de Clipper, qui, si vous ne le connaissez déjà, est parfait après un repas un peu lourd (2 sachets) ;
  • « Jambo Paris » (qui signifie « Bonjour Paris ») de Cape and Cape, un thé vert bio de Tanzanie allié à plusieurs fruits (1 sachet).

the-box-aout-2017-la-revue-y-3

Cette thé box est également composée d’infusions et rooibos pour les soirées d’été un peu fraîches :

  • l’hibiscus ginger & goji berry de Dr Stuart (4 sachets) ;
  • l’after mint, encore de Cape and Cape, à base de rooibos vert, de menthe et de gingembre (1 sachet).

the-box-aout-2017-la-revue-y-4

Enfin, et c’est ce que j’aime beaucoup dans cette édition estivale, il y a 5 références à boire en thé glacé, avec des saveurs bien prononcées et variées, bien évidemment. Rien ne vous empêche également de les consommer chaud, sauf si, comme moi, vous avez une passion thé glacé !

  • « Piña Colada » par Quai Sud, à base de thé noir de Chine (thé en vrac) ;
  • un thé vert groseille par les Jardins de l’hermitage, associant thé vert Sencha de Chine et Oolong aux fruits rouges (thé en vrac) ;
  • le thé vert bio citron de Clipper, un incontournable qui est parfait glacé (2 sachets) ;
  • « Melon Mango » de la Compagnie Coloniale, à base de thé vert Sencha… évasion garantie ! (2 sachets) ;
  • « Citrus Kiss » de Cape and Cape, un rooibos vert associé à de la citronnelle, de l’orange douce et quelques notes de fleurs et de cannelle (1 sachet).

the-box-aout-2017-la-revue-y-5

the-box-aout-2017-la-revue-y-6

À cela s’ajoutent deux gourmandises et un goodie, comme d’habitude. Côté sucré, on retrouve les délicieux petits sablés de Michel et Augustin, ainsi qu’une barre fruit & nuts au sésame, cranberry et miel, par la marque grecque Sdoukos.
Et le goodie de ce mois-ci n’est autre qu’un cahier designé par Mapoésie (et donc assorti à la box), idéal pour griffonner au bord de la piscine ou bien afin d’en faire un joli carnet de voyage…

the-box-aout-2017-la-revue-y-7

En bref, si vous êtes tenté, rendez-vous sur le site de la thé box, où il est possible de la commander à l’unité ou de craquer pour un petit (ou gros) abonnement !

the-box-aout-2017-la-revue-y-1

Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !