Les yeux et les oreilles grands ouverts, on vous donne la liste des films à voir au ciné chaque semaine… avant même de les avoir vus ! Cette sélection purement subjective se base rigoureusement sur nos perceptions des affiches, bandes annonces, critiques lues dans la presse, sur internet et toutes autres informations sur lesquelles nous sommes tombés, de façon plus ou moins inopinée.

À voir parmi les sorties ciné du mercredi 13 septembre 2017 :

Le Redoutable

Comédie dramatique française réalisée par Michel Hazanavicius, avec Louis Garrel, Stacy Martin et Bérénine Bejo (1h47).

Le synopsis : « Paris 1967. Jean-Luc Godard, le cinéaste le plus en vue de sa génération, tourne La Chinoise avec la femme qu’il aime, Anne Wiazemsky, de 20 ans sa cadette. Ils sont heureux, amoureux, séduisants, ils se marient. Mais la réception du film à sa sortie enclenche chez Jean-Luc une remise en question profonde. Mai 68 va amplifier le processus, et la crise que traverse Jean-Luc va le transformer profondément passant de cinéaste star en artiste maoiste hors système aussi incompris qu’incompréhensible. »

Particularités ? Ce film est inspiré du livre écrit par l’ex-femme de Jean-Luc Godard. Il raconte la période trouble autour de la sortie de son film La Chinoise. Le cinéaste n’a pas été impliqué dans ce projet de film.

Good Time

Thriller américano-luxembourgois réalisé par Ben et Joshua Safdie, avec Robert Pattinson, Ben Safdie et Jennifer Jason Leigh (1h40).

Le synopsis : « Un braquage qui tourne mal… Connie réussit à s’enfuir mais son frère Nick est arrêté. Alors que Connie tente de réunir la caution pour libérer son frère, une autre option s’offre à lui : le faire évader. Commence alors dans les bas-fonds de New York, une longue nuit sous adrénaline. »

Particularités ? Les réalisateurs racontent une nouvelle fois, dans ce film, le récit de personnes marginales, qu’ils appellent le « Américains oubliés ». C’est Robert Pattinson qui a contacté les réalisateurs car il souhaitait tourner dans l’un de leurs films après avoir vu Mad Love In New York. Ce film est inspiré de plusieurs faits divers, et a été tourné dans le Queens.

Mother!

Thriller américain réalisé par Darren Aronofsky, avec Jennifer Lawrence, Javier Bardem et Ed Harris (2h02).

Le synopsis : « Un couple voit sa relation remise en question par l’arrivée d’invités imprévus, perturbant leur tranquillité. »

Particularités ? Il s’agit du premier film du réalisateur sans l’acteur Mark Margolis ni une bande son signée Clint Mansell. Un couple est né pendant le tournage : Jennifer Lawrence et Darren Aronofsky.

Ne tombez pas dans le piège, n’allez pas voir :

On n’a rien à vous déconseiller cette semaine, enjoy!

Et si vous l’avez loupé la semaine dernière :

Otez-moi d’un doute

Comédie dramatique réalisée par Carine Tardieu, avec François Damiens, Cécile de France et André Wilms (1h40).

Le synopsis : « Erwan, inébranlable démineur breton, perd soudain pied lorsqu’il apprend que son père n’est pas son père. Malgré toute la tendresse qu’il éprouve pour l’homme qui l’a élevé, Erwan enquête discrètement et retrouve son géniteur : Joseph, un vieil homme des plus attachants, pour qui il se prend d’affection. Comme un bonheur n’arrive jamais seul, Erwan croise en chemin l’insaisissable Anna, qu’il entreprend de séduire. Mais un jour qu’il rend visite à Joseph, Erwan réalise qu’Anna n’est rien de moins que sa demi-sœur. Une bombe d’autant plus difficile à désamorcer que son père d’adoption soupçonne désormais Erwan de lui cacher quelque chose… »

Particularités ? Ce film a été présenté au Festival de Cannes 2017, dans le cadre de la Quinzaine des réalisateurs. Il a été tourné en Bretagne, en 2016.

Bonne(s) séance(s) et à la semaine prochaine ! Et pour relire notre sélection de la semaine dernière, c’est par ici !

Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Les derniers articles par Paola Vavasseur (tout voir)

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !