Les yeux et les oreilles grands ouverts, on vous donne la liste des films à voir au ciné chaque semaine… avant même de les avoir vus ! Cette sélection purement subjective se base rigoureusement sur nos perceptions des affiches, bandes annonces, critiques lues dans la presse, sur internet et toutes autres informations sur lesquelles nous sommes tombés, de façon plus ou moins inopinée.

À voir parmi les sorties ciné du mercredi 20 septembre 2017 :

Ça

Film d’horreur américain réalisé par Andy Muschietti, avec Bill Skarsgard, Jaeden Lieberher et Finn Wolfhard (2h15).

Le synopsis : « À Derry, dans le Maine, sept gamins ayant du mal à s’intégrer se sont regroupés au sein du « Club des Ratés ». Rejetés par leurs camarades, ils sont les cibles favorites des gros durs de l’école. Ils ont aussi en commun d’avoir éprouvé leur plus grande terreur face à un terrible prédateur métamorphe qu’ils appellent « Ça »… Car depuis toujours, Derry est en proie à une créature qui émerge des égouts tous les 27 ans pour se nourrir des terreurs de ses victimes de choix : les enfants. Bien décidés à rester soudés, les Ratés tentent de surmonter leurs peurs pour enrayer un nouveau cycle meurtrier. Un cycle qui a commencé un jour de pluie lorsqu’un petit garçon poursuivant son bateau en papier s’est retrouvé face-à-face avec le Clown Grippe-Sou… »

Particularités ? Ce film est l’adaptation du roman de Stephen King, déjà adapté à l’écran en 1993 via un téléfilm en deux parties. Il ne s’agit donc pas d’un remake ! La période a été transposée : ce film là se déroule dans les années 80. Stephen King a approuvé cette adaptation.

Mon garçon

Thriller français réalisé par Christian Carion, avec Guillaume Canet, Mélanie Laurent et Olivier de Benoist (1h24).

Le synopsis : « Passionné par son métier, Julien voyage énormément à l’étranger. Ce manque de présence a fait exploser son couple quelques années auparavant. Lors d’une escale en France, il découvre sur son répondeur un message de son ex femme en larmes : leur petit garçon de sept ans a disparu lors d’un bivouac en montagne avec sa classe. Julien se précipite à sa recherche et rien ne pourra l’arrêter. »

Particularités ? Guillaume Canet n’a pas eu accès au scénario du film avant et pendant le tournage ! Le tournage a eu lieu en seulement 6 jours, dans le Vercors.

Ne tombez pas dans le piège, n’allez pas voir :

On n’a rien à vous déconseiller cette semaine, enjoy!

Et si vous l’avez loupé la semaine dernière :

Mother!

Thriller américain réalisé par Darren Aronofsky, avec Jennifer Lawrence, Javier Bardem et Ed Harris (2h02).

Le synopsis : « Un couple voit sa relation remise en question par l’arrivée d’invités imprévus, perturbant leur tranquillité. »

Particularités ? Il s’agit du premier film du réalisateur sans l’acteur Mark Margolis ni une bande son signée Clint Mansell. Un couple est né pendant le tournage : Jennifer Lawrence et Darren Aronofsky.

Bonne(s) séance(s) et à la semaine prochaine ! Et pour relire notre sélection de la semaine dernière, c’est par ici !

Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !