Les yeux et les oreilles grands ouverts, on vous donne la liste des films à voir au ciné chaque semaine… avant même de les avoir vus ! Cette sélection purement subjective se base rigoureusement sur nos perceptions des affiches, bandes annonces, critiques lues dans la presse, sur internet et toutes autres informations sur lesquelles nous sommes tombés, de façon plus ou moins inopinée.

À voir parmi les sorties ciné du mercredi 6 septembre 2017 :

Otez-moi d’un doute

Comédie dramatique réalisée par Carine Tardieu, avec François Damiens, Cécile de France et André Wilms (1h40).

Le synopsis : « Erwan, inébranlable démineur breton, perd soudain pied lorsqu’il apprend que son père n’est pas son père. Malgré toute la tendresse qu’il éprouve pour l’homme qui l’a élevé, Erwan enquête discrètement et retrouve son géniteur : Joseph, un vieil homme des plus attachants, pour qui il se prend d’affection. Comme un bonheur n’arrive jamais seul, Erwan croise en chemin l’insaisissable Anna, qu’il entreprend de séduire. Mais un jour qu’il rend visite à Joseph, Erwan réalise qu’Anna n’est rien de moins que sa demi-sœur. Une bombe d’autant plus difficile à désamorcer que son père d’adoption soupçonne désormais Erwan de lui cacher quelque chose… »

Particularités ? Ce film a été présenté au Festival de Cannes 2017, dans le cadre de la Quinzaine des réalisateurs. Il a été tourné en Bretagne, en 2016.

Ne tombez pas dans le piège, n’allez pas voir :

On n’a rien à vous déconseiller cette semaine, d’autant plus que le calendrier de sorties est, disons, un peu vide !

Et si vous l’avez loupé la semaine dernière :

Wind River

Thriller américain réalisé par Taylor Sheridan, avec Elisabeth Olsen, Jeremy Renner et Kelsey Asbille (1h50).

Le synopsis : « Cory Lambert est pisteur dans la réserve indienne de Wind River, perdue dans l’immensité sauvage du Wyoming. Lorsqu’il découvre le corps d’une femme en pleine nature, le FBI envoie une jeune recrue élucider ce meurtre. Fortement lié à la communauté amérindienne, il va l’aider à mener l’enquête dans ce milieu hostile, ravagé par la violence et l’isolement, où la loi des hommes s’estompe face à celle impitoyable de la nature… »

Particularités ? Il s’agit en fait de la suite de la trilogie du réalisateur, au sujet de la « frontière américaine moderne ». Les deux premiers volets de ce triptyque étaient Sicario et Comancheria. Le réalisateur a beaucoup parlé avec les habitants de la réserve indienne pour imaginer ce film.

Bonne(s) séance(s) et à la semaine prochaine ! Et pour relire notre sélection de la semaine dernière, c’est par ici !

Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !