Ok, pour manger de – bonnes – pizzas à Paris, les établissements ne manquent pas. Mais Dalmalta, situé à Montorgueil, est une vraie pépite, et on va vous expliquer pourquoi !

Déjà, on adore la déco. L’adresse est discrète, située dans la charmante rue Tiquetonne, avec sa façade composée de vitres et de carreaux blancs. Mais dès qu’on regarde à l’intérieur, on est happés par une déco branchée, des néons roses servant d’éclairage et, surtout, par le centre de l’attention : le four tout droit venu de Naples. Telle une boule à facettes napolitaine, ce four à bois à la forme traditionnelle fait naître, il faut bien l’avouer, quelques gargouillis dans le ventre et une furieuse envie de… pizzas !

Ce que l’on adore aussi, c’est le concept : pour chaque service, Dalmata ne sert que 101 pizzas. Pas une de plus. La raison ? Pour garantir la qualité, ne pas céder à la quantité, mais aussi, en référence aux 101 dalmatiens. Et ça, c’est trop chou. D’ailleurs « Dalmata » vient de là : une fois cuite, la pâte à pizza est tachetée, comme les célèbres chiens. Malin !

Cette pâte, justement, est reposée exactement comme il faut pendant 36h, et devient donc la base parfaite pour les pizzas proposées. Par exemple la « Cheesy101 » que l’on a tout simplement dévorée ou encore la plus raisonnable « Giana! » alliant tomates et aubergines. De vrais délices.

Et comme Dalmata fait les choses – très – bien, on vous conseille également de goûter les sides comme la « Burrata di Andria » ou encore les « Carciofi e Cacio« , artichauds confits au Pecorino. Bref, on arrête là, ça nous donne trop faim !

Informations pratiques
Dalmata
8, rue Tiquetonne – 75 002 Paris
Ouvert tous les jours
Plus d’informations sur leur site ou leur Facebook

Vous voulez découvrir nos autres bonnes adresses parisiennes ? Cliquez sur les icônes dans la carte ci-dessous, vous trouverez les liens des articles correspondants !

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !