Dans quelques jours on pourra officiellement le dire : la saison des festivals est lancée ! Et comme c’est toujours bien de démarrer en beauté, We Love Green est là pour nous faire kiffer, aux portes de Paris. Are you ready? Nous oui !

Pour sa 7ème édition, We Love Green, festival initié par l’agence We Love Art, va transformer le bois de Vincennes en teuf géante pendant deux jours. De quoi profiter à fond de l’arrivée des beaux jours (ou de la boue, wait and see) et passer un week-end enchanteur et dépaysant

On vous a préparé une petite liste des temps forts prévus pour cette édition de la We Love, afin que vous puissiez en profiter au max !

1. La musique avant tout

Avant toute chose, si on va à We Love Green, c’est pour sa programmation. Il faut dire que cette année, ça a été une belle surprise ! Assez éclectique mais non moins pointue, la programmation rassemble plus de 50 artistes sur 2 jours, allant de Lomepal à Björk, en passant par Orelsan, King Krule, ou encore l’excellent Tyler, The Creator.

Pour plus de détails, le running order est maintenant dispo sur le site de We Love Green, vous pourrez donc organiser votre planning afin qu’il soit encore plus rempli que votre emploi du temps de 4ème C.

2. Manger

N’apportez pas vos sandwichs triangles ou vos packets de chips : à We Love Green il y a de quoi manger… et plutôt très bien. Il y aura des stands de bouffe plus ou moins habituels, certes, mais aussi des tables plus travaillées voire gastronomiques, comme les stands de jolies adresses parisiennes comme le Petit Cambodge, les Niçois, le Tricycle, the Beast ou encore le collectif Animal Kitchen.

Pour les plus gourmands, on vous conseille chaleureusement le banquet Tabasco, organisé avec la fameuse marque originaire de Louisiane. Avec 3 service par jour (13h, 15h30 et 19h), vous pourrez ainsi déguster un menu – avec option végétarienne disponible – concocté par les teams de Candelaria, des Grands Verres, du Mary Céleste et de Hero. Autant vous dire que ça va envoyer du lourd ! Pour le menu détaillé et surtout pour vous inscrire, c’est par là !

Le stand We Pique Nique est également une belle solution pour manger, avec notamment un rooftop placé juste en face de la scène principale ! Vous pourrez donc bien kiffer, tout en profitant ici aussi de DJ-sets surprises, animations, goodies et dégustations des boissons Fruits and Wine.

3. S’instruire et échanger

Vous l’avez peut-être remarqué : le running order du festival montre les différents groupes, mais aussi… le programme d’un Think Tank ! Car oui, quand vous aurez envie de vous poser au calme entre deux concerts – ou pendant votre digestion – vous pourrez assister à des conférences et rencontres permettant d’échanger et de réfléchir sur les innovations environnementales et initiatives de sensibilisation aux enjeux écologiques.

Cette édition de We Love Green mettra donc à l’honneur la Terre, avec notamment une projection du film « L’intelligence des Arbres », un entretien où l’on se demandera si, finalement, on ne serait pas nous-mêmes des extraterrestres (ne soyez pas trop ivres en y allant), ou encore des focus sur les animaux et le nettoyages des océans. Le programme s’annonce donc très complet, et il est également disponible en ligne.

4. Faire des rencontres musicales, mais pas que !

À notre grande surprise, nous avons découvert que les Tinder Live Sessions (dont nous vous avions parlé ici) seraient présentes à We Love Green, au sein d’un nouvel espace qui se veut intimiste et hyper chill : le Speakeasy.

Et on est vraiment sur une bonne nouvelle, car ça rend des lives vraiment chouettes, composés par des duos d’artistes plus ou moins inattendus. Après L’Impératrice x Lomepal puis Roméo Elvis x Swing, Tinder nous réserve cette fois 4 matches musicaux, le samedi et le dimanche à partir de 17h :

  • Vendredi sur Mer x Jok’Air
  • Pendentif x Dinos
  • Moodoïd x Pierre (Paradis)
  • Léonie Perret x Catastrophe

Il y aura également deux showcases, dont un par Adam Naas, ainsi que des DJ sets par Fils de Vénus et La Chinerie. Ça va être hot!

5. S’amuser, rire, danser… 

Vous en voulez encore ? Pas d’inquiétude, vous aurez tout ce qu’il vous faut et ne vous ennuierez pas !

Pour ceux qui n’en auraient pas assez avec la programmation « officielle » du festival, retrouvons-nous également au Village Greenroom : des cabanes en bois ultra-ambiancées vous offriront des DJ sets et des animations comme un karaoke, un quizz, un contest de Mölkky ou encore un Twister géant 😉

Il y aura également plein d’autres choses : vous pourrez notamment découvrir la scénographie et les œuvres in-situ créées pour l’occasion grâce à un appel à projet, ou encore aller sur les stands de plusieurs marques comme Honest ou Naturalia pour profiter d’animations concoctées spécialement pour le festival.

Alors, on s’y croise ? Si vous n’avez pas encore vos billets, c’est par ici 😉

Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !