L’univers Pitchfork s’installe cette semaine à Paris, avec 5 soirs de musique et de fête non-stop au cœur de la capitale, puis à La Villette. L’event musique de l’automne se décline en effet en deux parties, distinctes et cohérentes : Le Pitchfork Avant-Garde les 30 et 31 octobre, suivi du Pitchfork Music Festival, du 1er au 3 novembre.

Même si le Pitchfork est sur toutes les lèvres, il ne faut pas oublier son introduction, le Pitchfork Avant-Garde qui se déroule les mardi 30 et mercredi 31 octobre (bye bye Halloween !) dans 7 salles parisiennes où se succèderont 46 groupes.

Pendant 2 soirs, les 11ème et 12ème arrondissements de Paris deviennent ainsi de véritables foisonnements musicaux, avec 3 voire 4 lives par salle, et par soir. Et si le pass à 16€ par jour permet d’accéder à tous les concerts, il est certain que vous allez devoir faire des choix

Alors, Crumb ou Appollo Noir ? Honey Harper ou Trevor Powers ? Il vous reste un peu de temps pour vous décider : le timetable de l’Avant-Garde et la carte des salles peuvent vous aider à définir l’itinéraire de votre marathon !

Après un petit jour férié de repos (courage aux bosseurs), vous serez ensuite en pleine forme pour vous enjailler au cœur de la Grande Halle de La Villette et découvrir le Pitchfork Music Festival, l’authentique.

Avec une dizaine de groupes par soir, ces anciens immenses abattoirs vont devenir le temple de la musique indé pendant tout un week-end. Franchement, on espère pour vous que vous avez posé votre vendredi…

Le jeudi 1er novembre s’annonce d’ores et déjà lourd, avec notamment The Voidz et Mac DeMarco. Les festivaliers du vendredi pourront enchaîner avec Chromeo, Bagarre et Kaytranada, avant de finir en beauté (et en électro), le samedi, avec Bon Iver, Peggy Gou ou encore Avalon Emerson… jusqu’à 6h du matin !
Entre chaque live, il devrait y avoir quelques belles activités à faire, à en juger par les partenaires de l’event : Greenroom (et ses cabanes <3), Viceland, Dr Martens ou encore Society.

Et pour ceux qui jugent que la fête s’arrête toujours trop tôt (oui, je vous vois !), deux after parties sont organisées jeudi et vendredi au Trabendo.

Last but not least: Non, vous ne serez pas obligés de passer par un kebab en sortant, parce qu’il y aura du beau monde pour vous faire à manger dans le Pitchfork. Oui oui, le Petit Cambodge, le Réfectoire ou encore Animal Kitchen seront là pour remplir vos petits estomacs.

Alors, ça s’annonce pas Super ?

Informations pratiques
Pitchfork Avant-Garde & Pitchfork Music Festival
Les 30 et 31 octobres, & les 1, 2 et 3 novembre 2018
Billetterie et plus d’infos sur le site Pitchfork et sur Facebook

Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !