L’équipe de Peter Jackson n’a pas encore pris son petit déjeuner, mais le réalisateur de la célébrissime trilogie du Seigneur des Anneaux, adaptée des œuvres de Tolkien, a quand même décidé de prendre une heure pour titiller notre curiosité, à nous autres petits hobbits, elfes et trolls du monde entier.

smaug

Pieds nus sur son canapé, Peter Jackson a dévoilé quelques images du tournage de la suite du « Hobbit », notamment la scène des tonneaux, bien connue déjà de ceux qui ont lu le livre. Un petit tour dans les bureaux et le visage fatigué de ses collaborateurs nous montrent qu’on est encore en plein montage des effets spéciaux, et que la sortie, ce ne sera pas avant décembre (même si « des trailers seront disponibles dès août », nous révèle Jackson).

Cette soirée (il était 20h en France) a aussi été l’occasion de constater le retour (ou plutôt les débuts) du personnage de Legolas et de sa première bataille, ainsi que l’apparition d’un autre, inédit : celui de l’elfe Tauriel, campé par Evangeline Lilly (bien connue des fans de « Lost »).

De nombreux internautes ont eu la chance de pouvoir poser leurs questions en direct à Peter Jackson via Twitter et Youtube. On a ainsi appris que la scène la plus attendue par le réalisateur lui-même serait la confrontation entre le dragon Smaug et Bilbo.

La plupart des acteurs se sont prêtés au jeu de la webcam pour poser eux aussi leurs questions à Jackson et présenter leurs personnages, notamment Stephen Fry (qui incarnera le Maître de Lacville), Lee Pace (qui campe un majestueux Thranduil, Roi des elfes de la Forêt de Mirkwood et père de Legolas) ou encore Luke Evans (très enthousiaste à l’idée d’endosser dès le mois de juin à nouveau son costume de Barde l’Archer). Billy Boyd et Dominic Monaghan (Pippin et Merry), visiblement nostalgiques de l’époque « Seigneur des Anneaux », ont également souhaité questionné Peter Jackson, qui a dévoilé pour la plus grande joie des fans les dessins réalisés pour le décor de la Forêt de Mirkwood et du royaume de Thranduil. Pour finir, le cinéaste nous a fait partager une scène avec Gandalf (l’une des seules visiblement à avoir été montée avec effets spéciaux) dans une situation plutôt inquiétante… (en tout cas, en une minute j’avais déjà bondi de mon fauteuil).

Croyez-moi, le second volet de la trilogie risque bien d’être à la hauteur de vos espérances !!

Written by larevuey