Le 31 août dernier se déroulait à la grandiose Halle de la Villette l’édition française du Vans Downtown Showdown, qui réunissait les meilleurs skateurs du monde. Au programme, de nombreuses « battles » sur des modules créés spécialement par les différentes teams invitées, mais pas seulement ! Les plus chanceux d’entres vous ont peut être eu l’occasion de manger les excellents hot dog préparés par Mr Steve Van Doren en personne, ou bien de profiter en direct du travail de nombreux artistes, dont le génial Odö !

Voici un report en quelques photos du Vans DTSD, histoire de garder quelques souvenirs, ou de consoler ceux qui n’auraient pas eu l’occasion d’y participer !

ImageImageImageImage

Image

Image

Dans tous les cas, pour ceux qui sont à Paris ce week-end, la skate culture est encore mise en avant, à travers deux évènements :

    • « The World of Volcom Stone », ce samedi 5 octobre de 17h à 21h au 104 : Au menu, première (mondiale, s’il vous plait) du film « True To This », démo de skate, ateliers Do It Yourself et concert des Black Bananas, avec l’emblématique Jennifer Herrema.
  • Le « Be Street Weeknd », samedi 5 et dimanche 6 octobre dès midi, sous la Grande Halle de la Villette : l’urban festival de référence. Au programme : concerts, art, pop-up stores en tous genres et démos de skate ! Art, musique et mode sont les trois maitres mots de cette édition. Pour plus d’infos sur l’immense programmation, rendez-vous sur www.be-street.com/weeknd ; et pour ceux qui n’ont pas eu la chance de récupérer des pass (gratuits) pour y accéder, Be Street continue d’en faire gagner (au compte-goute) sur facebook (www.facebook.com/bestreetmag) !

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !