Cette semaine nous avons eu la chance d’assister au showcase privé organisé par Kronembourg pour le lancement des actions Pression Live de 2014.

Cette année, Pression Live centre son action sur le soutien à la scène émergente française, en étroite collaboration avec le Label GUM et l’un de ses groupes fétiches : The Shoes. Le concours « Les talents du Live » 2014 commencera dès le 17 mars, et permettra aux artistes émergents de tenter leur chance. À la clé : être la première partie des Shoes pour leur tournée de 2015 et, entre autres, la production d’un EP.
De plus, Pression Live est partenaire de nombreux festivals, dont Rock en Scène, le Hellfest ou encore les Vieilles Charrues, pour lesquels de nombreuses places seront à gagner sur la Fan Page Pression Live.

Cette première soirée s’est donc déroulée à la Cartonnerie, lieu cosy et convivial, parfaitement adapté pour l’événement.

© Benoit Gisbert-Mora

© Benoit Gisbert-Mora

© Benoit Gisbert-Mora

© Benoit Gisbert-Mora

© Benoit Gisbert-Mora

© Benoit Gisbert-Mora

Après la présentation des actions musicales à venir, trois groupes du label GUM se sont partagé la scène.

Le premier a été Herman Dune, composé de David-Ivar au chant, à la guitare et à l’harmonica et de Néman aux (nombreuses) percussions. Le duo a interprété une dizaine de titres très folks, rappelant le style et l’univers paisible de Bob Dylan. Calmes mais pas ennuyantes pour autant, leurs chansons ont su ravir le public, qui s’est vite mis dans l’ambiance.

© Benoit Gisbert-Mora

© Benoit Gisbert-Mora

Le groupe Rocky – enfin deux membres du groupes – s’est ensuite installé pour un DJ Set groovy en attendant le troisième et tant attendu groupe de la soirée : The Shoes.

© Pression Live

© Pression Live

Les deux compères de The Shoes, qui sont la référence électro-pop en France ont ainsi débarqué sur-motivés pour offrir un DJ Set long et de qualité au public, qui laissait entrevoir plusieurs fans survoltés. Leurs titres incontournables tels que Time to Dance  étaient bien sûr de la partie, accompagnés de sons plus « underground » tout aussi convaincants.

© Benoit Gisbert-Mora

© Benoit Gisbert-Mora

 

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !